Je dois vous avouer que j’ai oublié quelques fois que Victor Mete existait, au cours du parcours éliminatoire du Canadien.
Je crois que ça exemplifie très bien à quel point le jeune défenseur n’a pas connu de bonnes séries. L’ancien des Knights de London, qui a percé l’alignement du Canadien très jeune, est présentement à la recherche d’une identité propre à la Ligue nationale. Mete est mobile et peut distribuer la rondelle, mais ses seuls succès sont jusqu’à présent venus en avantage numérique, sur la deuxième vague.
Après le bilan de saison de Marc Bergevin, Marc Denis a discuté de la situation du jeune homme sur les ondes de RDS.
Lorsqu’on l’a questionné à savoir s’il en avait fait assez pour conserver son poste à Montréal, la réponse de l’analyste des matchs du Canadien fut claire : «Malheureusement, la réponse est non».
À ce point-ci, il est légitime de se demander s’il est un défenseur de la LNH. Apporte-t-il vraiment quoique ce soit d’important à l’alignement du Canadien?
Marc Denis est d’avis qu’Alexander Romanov n’aura aucun problème à déloger Mete. L’organisation voudra donner toutes les chances au jeune russe d’avoir du succès, et le petit défenseur est malheureusement un obstacle. Il pourra dépanner en cas de blessures, mais il ne doit clairement plus être un régulier avant qu’il ne trouve comment aider le club à sa façon.
Il est très possible que le #53 commence la prochaine saison avec le Rocket de Laval.
Il ne faut pas nécessairement abandonner, mais il ne faut pas non plus ignorer des problèmes évidents.
L’équipe aura des décisions à prendre par rapport au jeune homme, surtout en tenant compte des belles séries de Brett Kulak.