Jouer dans un marché canadien, c’est une autre bibitte. Connor McDavid, en tant que vedette et capitaine des Oilers, le sait sans doute trop bien.
Et là, maintenant qu’Edmonton est en finale de la Coupe Stanley, le #97 doit se rendre compte que la ville, plus que jamais, vibre clairement au rythme des Oilers d’Edmonton.
Un exemple? Cette vidéo, qui est en train de devenir virale.
I’m sure McDavid can afford a runner…? pic.twitter.com/nFDbmBrjei
— BuckFoston (@BuckFoston_) June 4, 2024
Comme on peut le voir, McDavid est en train de ramener de la bière à sa voiture. Avec les congés des siens jusqu’à samedi, il a bien le droit de boire s’il veut, mais c’est clair que ça fait jaser.
À la quantité qu’il ramène, je me demande pourquoi il n’a pas demandé à quelqu’un d’y aller pour lui, sachant que les réseaux sociaux existent et qu’on est en séries… mais bon.
Tout ça pour dire que ce qu’on retient surtout, c’est le fait que les partisans des Oilers qui ont filmé la scène n’avaient pas exactement envie de lui laisser un peu d’espace pour vivre sa vie. Le câlin à la fin est vraiment malaisant.
Et clairement, McDavid, qui est un peu gêné publiquement, ne savait pas quoi faire. Il a donc ignoré les amateurs.
McDavid n’est pas méchant, mais il est simplement gêné autour des fans. Ça a toujours été le cas… et cette vieille photo-là en est une preuve.
Only slightly less awkward McDavid pose than: https://t.co/ZNbbBlwzNj pic.twitter.com/bc6pOPJFAU
— Wayne Chow (@wayne_chow) March 29, 2024
Je ne vois pas McDavid quitter Edmonton un jour, mais en voyant la portée que les images autour de son auto auront, il est clair que le joueur doit se demander ce serait quoi, de jouer genre à Sunrise.
Attendez-vous quand même à le voir être focus en finale, dès samedi.