Comme vous le savez peut-être, les Penguins de Pittsburgh se sont fait voler leurs bobbleheads en hommage à Jaromir Jagr. C’est quand même weird comme histoire, on va se le dire.
Ce qu’il faut savoir, c’est que c’est ce soir que les fans devaient recevoir leur exemplaire. Mais comme ils ne sont pas entre les mains des Penguins présentement, ça ne se fera visiblement pas.
Les gens vont possiblement avoir des coupons pour aller chercher leur exemplaire quand le club aura réglé la situation, soit en les trouvant ou soit en passant une nouvelle commande, tout simplement.
Évidemment, ce n’est pas idéal pour les Penguins, mais le club a quand même décidé d’avoir du plaisir avec le concept. Un concept, ceci dit en passant, que plusieurs soupçonnent le club d’avoir inventé pour attirer l’attention…
Jagr a tourné une petite vidéo où on le voit prendre un bobblehead (le club en avait visiblement reçu des exemplaires à l’avance avant de tout commander?) et lui dire qu’il part à la recherche de ses amis.
#JagrWatch pic.twitter.com/dyz64u0QyM
— Pittsburgh Penguins (@penguins) March 14, 2024
À ce sujet, notons la suggestion du (ou de la) gestionnaire du compte Twitter de TVA Sports, qui a eu une bonne idée : aller voir si ce n’est pas Marc-André Fleury, un farceur émérite, qui ne serait pas derrière tout ça.
On parle pour parler, peut-être devrait-il aller voir chez Marc-André Fleury?
— TVA Sports (@TVASports) March 14, 2024
Bien fait.
Sincèrement, c’était la chose à faire pour les Penguins. Au lieu de laisser la situation dégénérer sur les réseaux sociaux (dans le sens de voir des blagues partout), ils prennent le contrôle du message en impliquant Jagr.
J’ai bien hâte de voir ça va prendre combien de temps avant de voir les partisans avoir entre leurs mains le bobblehead, au final. C’est un sujet qui fait jaser, en tout cas.
Mais évidemment, si tout ça n’est qu’un stunt publicitaire, les fans auront leur bobblehead ce soir.