Vidéo : Joe Burrow arrive à son match avec un chandail des Alouettes

C’est dimanche aujourd’hui. Oui, le Canadien joue, mais pour les amateurs de football, il s’agit de la meilleure journée de la semaine.

Lors des matchs de 13h, plusieurs bons duels seront à surveiller, mais mon favori sera clairement celui entre les Texans et les Bengals. D’un côté, il y a Joe Burrow, qui est de retour à sa forme habituelle après avoir connu quelques ratés en début de saison.

De l’autre : C.J. Stroud, qui est clairement le meilleur quart-arrière de son année de repêchage (2023) jusqu’à maintenant. Lors de son dernier match, il avait anéanti la défensive adverse.

Burrow est d’ailleurs arrivé au match avec style. Il portait un ancien chandail des Alouettes avec le nom « Burrow » dans le dos. C’est parce que son père a joué pour l’équipe montréalaise dans les années 70 et 80.

Belle façon d’honorer l’ancienne équipe de son paternel, qui vient d’accéder à la finale de la Coupe Grey. Hier, Montréal a battu les Argonauts de Toronto (à Toronto) par la marque de 38-17. La défensive montréalaise a été sensationnelle et même les champions en titre et la meilleure équipe de la saison 2023 n’ont pas été en mesure de rivaliser avec elle.

C’est la première fois depuis 2010 que les Als accèdent à la grande finale.

Dans l’autre finale d’association d’hier soir (LCF), les Blue Bombers de Winnipeg ont défait les Lions de la Colombie-Britannique par la marque de 24-13. Winnipeg et Montréal s’affronteront donc dimanche prochain à 18h du côté de Hamilton, dans le cadre de la 110e Coupe Grey.

Green Day sera d’office pour le spectacle de la mi-temps. Un bon show est à prévoir, donc.

Prolongation

Pour ce qui est de Burrow, son équipe et lui sont au dernier rang de la division nord. Toutefois, avec une fiche de 5-3, ils sont présentement dans une position pour faire les séries éliminatoires. En fait, tous les clubs de cette division (Ravens, Steelers et Browns) les feraient si elles commençaient aujourd’hui.

On verra si le chandail de Jim Burrow servira à son fils de porte-bonheur. Ce n’est pas la première fois qu’un grand quart (américain) arbore de la marchandise montréalaise. Tom Brady le fait depuis longtemps, lui qui a été repêché par les Expos.

Maintenant, Burrow doit porter le chandail du capitaine du CH.

Du côté des Texans, leur fiche de 4-4 est bonne pour le deuxième rang de la division sud. Houston n’avait pas de grandes ambitions cette saison, mais l’attaque menée par Stroud garde l’équipe dans tous les matchs. L’équipe texane est très excitante et c’est définitivement mon équipe « coup de cœur ».

PLUS DE NOUVELLES