Vidéo : Joel Armia marque un but de toute beauté au CDM

Lorsque Joel Armia est appelé à représenter son pays sur la scène internationale, il devient automatiquement un excellent joueur.

Il devient le joueur qu’on le voyait être lorsqu’il a été sélectionné au 16e rang de la première ronde au repêchage de 2011. La preuve?

L’an dernier, au Championnat du monde, l’attaquant finlandais a récolté huit points (cinq buts) en dix matchs…

Et aujourd’hui, le principal intéressé a épaté la galerie en inscrivant un but tout simplement magnifique contre la Hongrie. La compétition n’était peut-être pas très féroce pour les Finlandais, qui ont remporté le match par la marque de 7 à 1, mais bon.

Sans plus tarder… :

On dirait qu’il n’est tout simplement pas le même joueur qu’on voit lorsqu’il porte l’uniforme du CH.

Est-ce que le fait de représenter son pays le motive? Tout indique que oui.

Rappelons pour le plaisir que l’an dernier, il a quitté le Canadien avant même que la saison finisse… Et il avait tout de même participé au Championnat du monde. Ça démontre seulement à quel point il aime défendre les couleurs de son pays.

Évidemment, on aimerait ça voir ce Joel Armia à Montréal. J’aimerais rappeler qu’il avait été vraiment excellent lors du parcours de l’équipe à l’été 2021, lorsque le Canadien s’était rendu jusqu’en finale de la Coupe Stanley…

Mais depuis ce temps-là, on dirait qu’il se cherche quand il joue dans la LNH. Les deux dernières saisons ont été difficiles au niveau des statistiques, et ce qui dérange surtout est le fait qu’il est invisible la plupart du temps sur la patinoire.

Que faut-il faire du côté du Canadien pour qu’il soit autant motivé lorsqu’il est question de jouer des matchs dans la LNH, dans l’optique où son contrat de 3.4 millions $ par année le lie à l’équipe jusqu’à la fin de la saison 2024-2025?

Elle est là, la question principale.

PLUS DE NOUVELLES