Vidéo : Patrik Laine a clairement mal à la main

Hier soir, le Canadien de Montréal est allé chercher une énorme victoire face aux Capitals de Washington, et ce, sans Patrik Laine.

Le Tricolore a obtenu sa première victoire des séries alors que l’attaquant finlandais n’a pas disputé le match en raison d’une blessure au haut du corps.

Laine n’avait d’ailleurs pas joué de toute la troisième période mercredi lors du match #2, et cela avait enflammé les réseaux sociaux, alors que tout le monde souhaitait voir Laine être sorti de l’alignement tellement il était mou et nonchalant sur la glace.

Cependant, si l’attaquant finlandais est réellement blessé, et ce, depuis un petit bout, ça change clairement la donne dans son cas, car s’il jouait blessé, ça peut expliquer en partie ses performances absolument médiocres.

Eh bien, même si le CH est demeuré flou quant à sa blessure en spécifiant uniquement que c’était une blessure au haut du corps, on a pu voir des indices assez révélateurs dans la vidéo des célébrations de l’équipe après la victoire hier soir.

En effet, dans la vidéo du vestiaire après le match, on peut voir Laine applaudir derrière Josh Anderson, et disons que ça n’a vraiment pas l’air facile.

Il applaudit clairement comme un gars qui a mal et qui est donc incommodé par une blessure.

C’est assez évident qu’il a mal et qu’il tente de protéger une partie de sa main.

Et quand on regarde plus attentivement, on peut voir une genre d’attelle ou de bandage sur son annulaire droit.

La nature de la blessure de Laine se précise donc un peu plus, et on comprend également pourquoi ses tirs ne sont pas aussi puissants et précis depuis plusieurs matchs, et surtout mercredi.

Sérieusement, lorsque Laine s’exécutait sur l’avantage numérique dans les deux premiers matchs de la série, on aurait vraiment dit que c’était un autre joueur tellement ce n’était pas puissant ni précis.

Avoir une blessure à la main quand tu es un franc-tireur élite comme Laine, c’est la pire chose.

Le numéro 92 du CH jouait donc blessé, et cela expliquerait en bonne partie pourquoi il était aussi mauvais dans les derniers matchs.

Si sa blessure est grave, il ne sera pas près de revenir au jeu, ce qui laisserait une place vide dans l’alignement, place qui a été comblée par Oliver Kapanen hier soir, mais qui est passé proche d’être prise par Florian Xhekaj.

Laine risque donc d’être hors de l’alignement pour quelque temps, surtout considérant le fait que le CH a gagné sans lui hier soir, et que l’avantage numérique était bien meilleur.

Sérieusement, le CH était beaucoup plus menaçant avec un homme en plus, et a réussi à convertir deux de ses cinq occasions.

Bref, on souhaite un prompt rétablissement à Laine.

En Rafale

– En effet. C’était magique.

– Le CF Montréal sera en action aujourd’hui. Montréal cherche toujours à obtenir une première victoire cette saison.

– Intéressant. Réaliseront-ils le même exploit ce soir ?

PLUS DE NOUVELLES