Vidéo : Paul Maurice salue les partisans qui le huent

Paul Maurice est tout un personnage. Il est l’un des entraîneurs les plus drôles et les plus authentiques de la ligue.

En point de presse, il est très divertissant. À plusieurs reprises au cours de la saison 2023-2024, il y est allé de déclarations assez loufoques.

On se rappellera, en blague, qu’il aime dire que ses futurs agents libres sont de mauvais coéquipiers et des mauvais joueurs en général. Il veut décourager les autres équipes de les signer le 1er juillet prochain.

Ce soir, l’ancien entraîneur des Jets de Winnipeg est de retour en terrain connu, très connu : les patinoires canadiennes en séries éliminatoires.

Au Manitoba, Maurice a connu les belles années de l’équipe et sait à quel point les partisans canadiens sont des passionnés, surtout en séries éliminatoires. Les fans des Oilers lui ont rappelé que c’est toujours le cas en marge du premier match normal de la Coupe Stanley au Canada depuis 2011.

Il a été hué, mais a répondu de la meilleure des façons : en remerciant les haters.

J’ai bien dit : « un match normal au Canada », car évidemment, Montréal a accueilli le Lightning lors de la finale de 2021. Et en 2020, le Rogers Place a accueilli (devant salle comble vide) la finale opposant le Lightning aux Stars.

Ce soir à Edmonton, un match qui donne l’impression que c’en est un sans lendemain, l’ambiance est folle. Avant l’hymne national, les gens sur place n’arrêtaient pas de scander «let’s go Oilers! ».

Et que dire de l’atmosphère durant l’hymne canadien?

Espérons que l’engouement des gens aidera leurs favoris à ne pas se retrouver 0-3 dans la série finale.

Bon match mesdames et messieurs!

En rafale

– Georges Laraque est sur place.

– Ah bon.

– La fois où Guy Carbonneau a abîmé la Coupe Stanley.

– Dommage que Vincent ne joue pas ce soir.

– Le plus jeune entraîneur de la ligue aura du pain sur la planche.

PLUS DE NOUVELLES