VIDÉO : Shea Weber reçoit un vibrant hommage au Centre Bell

Atteindre le plateau des 1000 matchs, ça n’arrive qu’une seule fois. Malheureusement pour Shea Weber, le timing n’aura pas été fantastique et sa cérémonie s’est faite sans amateur dans les gradins.

Or, l’organisation du Canadien a quand même livré la marchandise avec un vibrant hommage impliquant une brochette de coéquipiers et entraîneurs côtoyés au cours de sa longue carrière dans la LNH.

Chris Mason, ancien des Prédateurs et plus vieil ami de Weber dans cette ligue, a lancé le bal en mentionnant qu’il n’avait jamais douté de lui et qu’il savait qu’il serait un joueur spécial dès sa première pratique à ses côtés, alors qu’il s’était exclamé :

« Freak. Shea Weber. Rappelez-vous de ce nom»

(Crédit: Canadiens)

Barry Trotz, Pekka Rinne et Roman Josi faisaient partie de la brochette, de même que son ancien DG David Poile. Les trois hommes ont témoigné de son héritage qui continue de vivre à Nashville. L’ancien partenaire du #6, Ryan Suter, était le dernier ancien des Preds à lui livrer un hommage.

Chez le Canadien, Brendan Gallagher, Carey Price, Marc Bergevin et Geoff Molson ont décrit de façon parfaite son apport à l’organisation montréalaise sur la patinoire et à l’extérieur de celle-ci.

L’apparition surprise? Sidney Crosby, ancien coéquipier avec Équipe Canada. Belle pensée du capitaine des Penguins de Pittsburgh.

Voici le fameux vidéo, si vous l’avez raté.

PLUS DE NOUVELLES