La mort d’Adam Johnson a secoué le monde du hockey. Ancien joueur des Penguins de Pittsburgh, il méritait un hommage de son équipe et ce, avec plus qu’une simple publication sur les réseaux sociaux.
Les Penguins ont su rendre hommage à Johnson de la meilleure des manières, même qu’ils se sont surpassés. On voit toujours des cérémonies où on demande à tout le monde de demeurer silencieux pendant un moment pour rendre hommage au défunt.
Cette fois, Pittsburgh a complètement renversé la tendance. L’organisation a demandé à ses partisans de se lever et d’applaudir Adam Johnson une dernière fois en son honneur.
Voici la vidéo de la cérémonie.
The Pittsburgh Penguins honored Adam Johnson ahead of tonight’s game against the Anaheim Ducks.
🎥: @BR_OpenIce
— TSN (@TSN_Sports) October 31, 2023
Johnson s’est mérité une ovation d’environ 50 secondes. C’est une superbe implication de la foule.
Ça fait du bien de voir ça et ça fait surtout du bien de voir les joueurs des deux équipes se tenir en cercle au milieu de la patinoire. Les officiels les ont même rejoints pour rendre un dernier hommage au défunt joueur de centre.
Hockey is family. pic.twitter.com/I4IrRWGwMZ
— Pittsburgh Penguins (@penguins) October 30, 2023
La caméra nous offre aussi des plans rapprochés de Sidney Crosby et Kristopher Letang. Les deux vétérans de Pittsburgh ont joué avec Johnson il y a quelques années et on sent l’émotion dans leur regard, la tristesse de perdre quelqu’un qu’ils ont côtoyé.
Adam Johnson n’a peut-être joué que 13 matchs avec les Penguins au cours de deux saisons, mais il a fait partie de l’organisation pendant trois saisons durant lesquelles il était un rouage important du club-école de Pittsburgh, les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton.
Je pense que cette nouvelle façon de rendre hommage aux gens qui ont marqué une organisation est rafraîchissante et devrait être utilisée plus souvent. Croyez-moi, ce serait tout simplement incroyable de voir un Centre Bell rempli à craquer qui encourage de toutes ses forces une légende du CH.