Jesperi Kotkaniemi a disputé son premier match en Finlande dimanche, et c’est aujourd’hui qu’il disputait sa deuxième rencontre avec Assat. Cette fois-ci, l’excellent analyste de Habs Eyes On The Prize Patrik Bexell a partagé plusieurs séquences vidéo intéressantes de de deuxième match de KK.
On le remercie, d’ailleurs. Il livre du contenu très intéressant avec ces extraits.
En début de match, Kotkaniemi s’est essayé avec un lancer du poignet en avantage numérique. Arrêt facile du gardien adverse, cependant.
Jesperi Kotkaniemi tries his best on the power play. A little to easy for the goalie though. #Habs pic.twitter.com/frQO1XfzqE
— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) October 27, 2020
Sur cette deuxième séquence, le #15 du Canadien y va d’une superbe feinte pour se débarrasser de la couverture et attire finalement une pénalité. Admirez à quel point son coup de patin et ses mains sont synchronisés – c’est quelque chose qu’on ne lui donne pas toujours l’occasion de faire dans la LNH.
Dure chute, par contre. Ça aurait pu prendre fin différemment.
#Habs Kotkaniemi goes alone and draws a call. Good skating and a nice deke, shame he couldn't get a shot off. pic.twitter.com/hctie8bJ8w
— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) October 27, 2020
KK montre par la suite ses talents de fabricant de jeu avec cette magnifique passe. Une belle livraison soulevée qui n’a pas été bien complétée par son coéquipier.
KK threads a pass though, not the best finish by his teammate though. pic.twitter.com/gkk400KrRZ
— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) October 27, 2020
Plus tard, Assat se retrouve à nouveau en avantage numérique et Kotkaniemi décoche un lancer frappé.
Regardez la séquence jusqu’à la fin, le tir semble avoir secoué le gardien. 150 km/h, mesdames et messieurs. Il possède un bon tir, mais il ne l’exploite pas toujours. Il faut toutefois qu’il soit plus précis.
The reaction when you get hit by a Kotkaniemi shot as a goalkeeper… pic.twitter.com/AArN1vClDY
— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) October 27, 2020
Il a presque récolté une passe sur un jeu bizarre, mais on peut s’entendre pour dire que ça n’aurait pas été la mention d’aide la plus glorieuse de tous les temps.
Kenttämiehen erikoinen 1-1 #Ässät #vaasansport #Liiga pic.twitter.com/NLAowA406V
— Jeo Lehto (@Jeox) October 27, 2020
KK a connu une rencontre plus difficile que la première au niveau des mises au jeu. Après la deuxième période, il avait gagné 2 de ses 10 duels dans le cercle.
6 shots, TOI 12:56
Passes 18/21 Faceoffs 2/10#Ässät #Habs #GoHabsGo
— Porin Ässät (@PorinAssat) October 27, 2020
En tirs de barrage, KK a raté son essai. Or, son équipe a quand même fini par gagner ce match par la marque de 3-2.
Kotkaniemi est donc encore blanchi de la feuille de pointage… Et il est donc à la recherche de son premier point de la saison.