Ville Heinola : en gougounes sur la patinoire, huit semaines après une fracture de la cheville

Ville Heinola est l’un des plus beaux espoirs des Jets de Winnipeg.

Le défenseur à caractère offensif a été sélectionné au 20e rang par la formation de Winnipeg lors du repêchage 2019 et après avoir fait la navette entre la LNH et la LAH dans les dernières années, il semble être fin prêt à trouver sa niche dans la grande ligue.

Heinola a été vraiment bon l’an dernier avec le club-école des Jets (37 points en 48 matchs) et il a connu un bon camp d’entraînement, mais une vilaine fracture de la cheville est venue lui mettre des bâtons dans les roues.

Le jeune de 22 ans s’est blessé dans un match le 5 octobre et à la base, il devait manquer jusqu’à deux à trois mois d’activités en raison d’une opération.

Ça fait environ huit semaines… Et Heinola a été aperçu ce matin sur la glace à Winnipeg. Il n’était pas habillé avec son équipement : il était à pied, en gougounes, en train de manœuvrer des rondelles sur la patinoire afin de tester sa cheville.

Je répète. Il était sur la glace EN GOUGOUNES, huit semaines après s’être fracturé la cheville.

C’est un peu beaucoup osé, non?

Qui chez les Jets a donné le feu vert à Heinola pour qu’il embarque sur la patinoire en sandales?

C’est ce que je me demande, après tout. Je ne suis pas médecin, mais j’ai de la misère à m’imaginer que c’est une pratique conseillée par les docteurs de l’équipe à Winnipeg…

Imaginez si on voyait Kirby Dach sur la patinoire du Centre Bell dans un mois, en train de gosser avec des rondelles en gougounes ou en Crocs… Alors qu’il n’est pas rétabli à 100% de sa blessure.

News flash : ce serait tout un cirque.

Au moins – je dis bien au moins -, Heinola n’est pas tombé sur la patinoire en effectuant ses petites manœuvres. Parce que ça aussi, ça aurait fait couler beaucoup d’encre.

PLUS DE NOUVELLES