Vince Dunn : intéressant mais irréaliste

Depuis déjà plusieurs semaines, plusieurs noms sont liés au CH. On entend surtout les noms de Mattias Ekholm des Prédateurs de Nashville et de David Savard des Blue Jackets de Columbus. Ces rumeurs ont d’autant plus pris de l’importance depuis que Marc Bergevin a fait l’acquisition du vétéran Eric Staal.

Avec cet échange, le DG du Canadien s’est affiché comme étant prêt à tout pour améliorer son club, même avec les difficultés liées au plafond salarial.

Dans cette optique, le Canadien pourrait être le genre d’équipe qui s’intéresserait au jeune défenseur des Blues de Saint-Louis, Vince Dunn.

En tout cas, le défenseur gaucher des Blues est au cœur des idées d’éventuelles transactions de certains fans de The Athletic impliquant le Canadien.

En effet, le jeune défenseur de 24 ans pourrait très bien solidifier la brigade défensive du CH. Il représente une valeur défensive sûre pour les Blues depuis son arrivée dans la ligue. Cette saison, en 34 matchs, il a obtenu cinq buts et sept mentions d’aide. Il est donc un bon défenseur à caractère défensif qui peut produire offensivement de temps en temps.

Toutefois, le problème avec une éventuelle transaction du CH impliquant Vince Dunn est le repêchage d’expansion qui prendra place après la saison 2021. En effet, Dunn serait éligible d’être pris par le Kraken de Seattle lors du repêchage d’expansion s’il n’est pas protégé. Cela coûterait donc des choix et/ou des espoirs pour le protéger en plus des éléments échangés pour faire son acquisition.

De plus, son contrat arrive à échéance à la fin de la saison en cours. Il viendrait donc compliquer encore plus les extensions à venir chez le Canadien (Phillip Danault, Tomas Tatar, etc.).

Vince Dunn représente donc une option alléchante pour le CH, mais également irréaliste compte tenu du nombre de choix et d’espoirs qui devraient être déboursés par Marc Bergevin pour en faire son acquisition à long terme.

De plus, les avis au sujet de l’ajout d’un défenseur gaucher par le Canadien sont mitigés. En effet, Renaud Lavoie est de l’avis que le DG du tricolore effectuera d’autres transactions d’ici la date limite des échanges, alors que Darren Dreger ne croit pas à l’acquisition d’un défenseur gaucher par le CH.

En conclusion, Vince Dunn est une option intéressante, mais qui amènerait également plusieurs problèmes.

Restons toutefois à l’affût, car on ne sait jamais ce que nous réserve Marc Bergevin dans les alentours de la date limite des transactions.

rafales

– Jack Roslovic laissé de côté ce soir par les Blue Jackets de Columbus. John Tortorella tente-t-il encore de «casser» un de ses joueurs?

– Entrevue avec le DG du Lightning de Tampa Bay Julien Brisebois. À écouter.

– 100 buts pour Dougie Hamilton dans la LNH.

– Bianca Andreescu déçue de la tournure des évènements en finale de l’Omnium de Miami.

– Les Twins placent le nom de Josh Donaldson sur la liste des blessés.

 

 

PLUS DE NOUVELLES