Les sports professionnels sont tous dangereux pour plusieurs raisons différentes.
Pour ce qui est du hockey, l’arsenal de difficultés à remonter est très vaste, mais on oublie souvent un de ces aspects très important, soit la santé mentale. Ou comme dirait Bob dans Les Boys : The mental toughness, la dûreté du mental.
Sur une note plus sérieuse, le joueur québécois des Oilers d’Edmonton, Vincent Desharnais, s’était ouvert récemment sur un passage de sa vie où il a fait face à une forte dépression, jusqu’à un point où il pensait arrêter le hockey.
Ce jeudi, Desharnais était de passage sur les ondes du 98,5 Sports et il a fait une déclaration choc quand il est revenu sur son combat entre Arber Xhekaj et lui, au mois de février dernier.
Le natif de Laval a affirmé qu’il a reçu des menaces de mort après que Xhekaj se soit blessé à l’épaule.
Incroyable…
🏒« J’ai reçu des menaces de mort »
Vincent Desharnais des @EdmontonOilers parle des messages qu’il a reçus à la suite de son combat contre Arber Xhekaj des @CanadiensMTL le 12 février 2023, où il s’est blessé à la main.
Écoutez ici ▶️ https://t.co/7VeJL0Mzhg pic.twitter.com/QdKyDwKEnL
— 98,5 Sports (@985Sports) May 19, 2023
Évidemment, les partisans du Tricolore étaient extrêmement décus de voir l’homme-fort quitter vers le vestiaire, avec l’épaule qui n’était clairement pas dans un bon état.
On doit mettre ça au clair pour certains il faut croire, mais ce n’était qu’un bête accident, aucunement intentionnel de la part de Desharnais. Ce ne sont simplement que les risques du métier d’homme-fort.
Desharnais en a surpris plusieurs cette saison en faisant un saut inatendu dans le show, après avoir fait la navette entre la AHL et la ECHL depuis quelques années.
Le Lavallois a fait de l’excellent boulot défensivement et physiquement en jouant comme s’il était un vétéran dans la LNH.