Vincent Lecavalier a connu une carrière grandiose. Ses meilleurs moments ont évidemment eu lieu alors qu’il évoluait avec le Lightning, avec qui il a remporté une coupe Stanley, en 2004.
Son #4 a également été retiré par la franchise basée en Floride. Au total, Lecavalier a récolté 949 points en 1212 matchs avec le Lightning, les Flyers et les Kings.
Cela fait déjà près de trois ans que l’ancien capitaine des Bolts a pris sa retraite, et il s’est fait plutôt discret depuis le printemps 2016.
Ceci dit, le nom de Lecavalier est très récemment réapparu sur les sites d’informations, mais ce n’est pas forcément pour les bonnes raisons.
Lightning legend Lecavalier 'OK' after hospitalization following bus crash https://t.co/DRMhJHUXb0 pic.twitter.com/zbyMx1PAiO
— theScore NHL (@theScoreNHL) January 27, 2019
En route vers le défilé de Gasparilla – une fête qui célèbre le pirate espagnol José Gaspar – l’autobus qui transportait l’ancien joueur du Lightning a été impliqué dans un accident.
Trois autobus, qui roulaient sur la Selmon Expressway pour se diriger vers l’emplacement du défilé, se sont percutés. Le premier bus aurait ralenti pour sortir de l’autoroute, mais le deuxième qui le suivait aurait pris trop de temps à ralentir, ce qui a créé le premier accrochage. Le troisième car a ensuite percuté le deuxième.
Un carambolage, donc.
Lecavalier a fait partie des trois personnes transportées à l’hôpital. Heureusement, il n’aura subi que des blessures mineures, et il se porterait bien selon son agent.
D’ailleurs, deux des trois conducteurs ont été accusées de conduite imprudente.