J’adore les histoires qui sortent après le repêchage et je dois avouer que celle-ci me fait beaucoup rire. Vinzenz Rohrer, un jeune Autrichien que le Canadien a sélectionné en troisième ronde lors du dernier repêchage, n’était pas convaincu qu’il avait impressionné les dirigeants du Tricolore lors du dernier combine.
Pourquoi?
Parce qu’il a un sens de l’humour particulier, tout simplement.
Des espoirs des Sénateurs et du Canadien à épier https://t.co/opzLBlvIXy pic.twitter.com/W3QFEahnJ8
— LeDroit (@LeDroitca) September 2, 2022
Rohrer précise toutefois qu’après quelques rencontres, il savait que Montréal figurait sur la liste des destinations possibles.
J’adore cette anecdote de Rohrer pour plusieurs raisons. Premièrement, ça prouve que le jeune a une personnalité. Il ne s’empêchait pas de faire des blagues lors des entrevues, même si l’ambiance ne s’y prêtait pas toujours.
Deuxièmement, ça prouve que le jeune est capable de se remettre en question. S’il a réalisé que certaines de ses blagues passaient plus ou moins bien, ça veut dire qu’il a quand même pris quelques secondes pour repenser à l’entrevue après qu’elle se soit produite.
Et finalement, ça prouve que les dirigeants du CH n’ont pas peur de prendre un jeune qui est un peu plus extravagant, ce qui n’a vraiment pas toujours été le cas.
Et dans les rondes un peu plus tardives, ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Parfois, il faut prendre des chances et tenter d’y aller pour le coup de circuit. Ça ne fonctionnera vraiment pas toujours, mais lorsque ça fonctionne, ça peut grandement accélérer la reconstruction d’une équipe. Rohrer est bourré de talent et il pourrait devenir un producteur de points intéressant. Mais il n’est pas parfait. Kent Hughes et Jeff Gorton ont quand même vu le potentiel et ils n’ont pas eu peur de le sélectionner. Est-ce que ça portera ses fruits? Seul le temps nous le dira.