Le tournoi des recrues impliquant les espoirs des différents clubs de la Ligue nationale de hockey est présentement ce qui retient l’attention.
En effet, les partisans sont excités de voir les espoirs de leur équipe performer et se démarquer dans ce genre de match.
Chez le Canadien de Montréal, il n’y a peut-être pas d’espoirs du niveau de Connor Bedard et Adam Fantilli, mais il y a tout de même plusieurs espoirs notables dont les performances valent la peine d’être suivies de près.
Présentement, chez le CH, après deux matchs au tournoi des recrues, les noms qui ressortent le plus sont ceux de Joshua Roy, Quentin Miller, David Reinbacher et Logan Mailloux.
Dans le cas de Mailloux, peu importe s’il performe bien ou non, on parle de lui.
Bref, une partie des espoirs du Tricolore est en action à Buffalo, mais il faut savoir que pendant ce temps-là, d’autres espoirs du CH ont commencé leur saison dans leur ligue respective.
C’est d’ailleurs le cas de Vinzenz Rohrer, qui a inscrit son premier but en ligue suisse à son premier match.
Vinzenz Rohrer pots his first goal in the Swiss league in his first game.
Gunna be interesting to follow him there and see how he matches up against men.
Worth noting that his rights have been extended an extra two years due to leaving the OHL at age 19. https://t.co/zGoT1B1k9f
— Marco D'Amico (@mndamico) September 16, 2023
À seulement 19 ans, l’Autrichien, repêché par le CH en troisième ronde (75e au total) en 2022, a pris la décision de traverser l’océan atlantique afin d’aller jouer contre des hommes en Suisse.
C’est une très grosse décision pour un gars qui n’a disputé que deux saisons junior dans la OHL, amassant 49 points (19 buts et 30 passes) en 54 matchs lors de sa plus récente saison, soit en 2022-2023.
Bref, c’est un choix audacieux qu’a fait Rohrer, et de le voir déjà inscrire un but dans cette nouvelle ligue est clairement bon pour sa confiance et positif pour la suite des choses.
Ce n’est pas facile de jouer contre des hommes à 19 ans, surtout après deux saisons dans la OHL.
Rohrer sera donc à surveiller de près cette saison, alors qu’il évoluera pour les Lions de Zurich, la même équipe pour laquelle avait joué Auston Matthews l’année de son repêchage.
L’Autrichien est un espoir intéressant qu’il ne faut pas oublier chez le CH.
Un joueur d’énergie avec du talent comme Rohrer peut toujours surprendre.
À noter d’ailleurs, comme l’a expliqué Marco D’Amico, que les droits de Rohrer appartiendront au CH deux ans de plus maintenant qu’il a fait le saut en Europe.
Cela laissera donc plus de temps à la direction du Tricolore de décider si Rohrer sera signé ou non.