Viser l’épaule de Patrik Laine : rien de nouveau dans la LNH

Lors du match de lundi entre les Blue Jackets et le Canadien, on a compris que les joueurs de Columbus avaient sur le coeur les propos de Patrik Laine (sur la mentalité de perdant des Blue Jackets), qui a parlé avant le match.

Ça se comprend.

Le club a annulé l’hommage préparée pour le Finlandais (ça devait être présenté durant le match) et la guerre est prise entre l’ancien joueur et l’organisation. Oui, le mariage s’est bel et bien mal fini en Ohio, l’été passé.

Ce que Renaud Lavoie a dit hier, c’est que le club cherchait clairement à sortir Laine du match. Et pour ce faire, il était visé.

Mais outre le fait qu’il était visé, on doit comprendre qu’il était visé à son épaule opérée dans la dernière année. Clairement, tout le monde dans le vestiaire de Columbus savait c’était laquelle.

Évidemment, cela a fait réagir. Mais qui est surpris, ici? Ça se fait très souvent dans la LNH, des trucs comme ça.

Vous savez que pour blesser Laine (ou juste pour lui faire mal), il y a deux endroits de prédilection à viser : l’épaule qui lui a fait mal en début d’année 2024 et le genou qui lui a coûté deux mois d’activités, cet automne.

Les gars de Columbus ne pouvaient pas lui viser le genou sans que ce soit cochon. Mais l’épaule? Ça se fait super bien.

Parce que les coups sont normalement distribués à l’épaule, c’était facile à faire. Et à mes yeux, ce n’est pas un hasard si, au nom de la prévention, Laine n’a pas fini le match.

Parce que oui, tout porte à croire que Laine n’est pas sérieusement blessé. Je peux me tromper, mais…

Sur le site d’ESPN, il est officiellement considéré au jour le jour. À mes yeux, ce n’est cependant qu’une formalité pour un joueur qui n’a pas fini le match de lundi soir.

On aura plus de réponses dans deux jours, lorsque le CH reprendra l’entraînement en marge de son retour au jeu samedi, contre la Floride. D’ici là, le CH est en congé : n’attendez pas un développement.

À suivre, donc.

En rafale

– Considérez-vous comme salués par Aaron Portzline en ce 25 décembre.

– Noël rime aussi avec NFL. [BPM Sports]

– Intéressant.

PLUS DE NOUVELLES