Visiblement, le Canadien n’est pas intéressé à Maxime Comtois

Maxime Comtois ne s’en cache pas. Il a affirmé tout haut lors d’une entrevue au 98.5 FM qu’il aimerait jouer à Montréal, lui qui a grandi en regardant les activités du Canadien.

Le natif de Longueuil, rappelons-le, est libre comme l’air en ce moment après que les Ducks aient décidé de ne pas lui soumettre une offre qualificative…

Et on attend encore de voir où il jouera dans la LNH l’an prochain (s’il est en mesure de dénicher un contrat). Le principal intéressé soutient avoir quelques options sur la table en ce moment et son but ultime est de signer à un endroit qui lui permettra de gagner sur une base régulière.

Comtois se dit « tanné de perdre » et c’est surtout pourquoi il semble un brin heureux de pouvoir quitter Anaheim. Cela dit, même s’il aimerait bien jouer pour l’équipe de son enfance…

Tout indique que le scénario ne se présentera pas de sitôt. Du moins, pas pour l’an prochain.

Le Canadien ne fait pas partie des équipes qui ont contacté mon agent. – Maxime Comtois

Est-ce vraiment surprenant?

Après tout, le Canadien a déjà beaucoup d’attaquants signés en vue de l’an prochain et Comtois n’aura probablement pas eu l’opportunité de se faire valoir à 100%.

Il n’aurait pas pu jouer autant qu’il l’aurait souhaité et à un certain point, il aurait été malheureux de son sort. C’est tout simplement réaliste.

Le scandale d’Équipe Canada joue aussi un rôle dans tout ça. Les noms impliqués devraient être dévoilés sous peu et mon petit doigt me dit que Kent Hughes et l’organisation du CH ne souhaitent pas prendre la chance d’être liés à une telle histoire…

Surtout après celle de Logan Mailloux.

En général, tant que le scandale de Team Canada ne sera pas résolu et tant qu’on ne connaîtra pas le nom des gars qui sont impliqués dans l’histoire… J’estime qu’il y a plusieurs équipes qui vont rester prudentes face aux joueurs de cette édition. 

Mais c’est vraiment au niveau du joueur et de ses performances sur la patinoire que c’est aussi logique. Comtois a connu une importante baisse de production dans la LNH depuis deux ans et il se cherche sur la patinoire.

Ce n’est pas comme si le Canadien en avait réellement besoin. 

Maxime Comtois est jeune, certes. Mais, le CH est déjà doté de bons jeunes joueurs et Martin St-Louis voudra leur donner l’occasion de briller l’an prochain. Le rôle attribué à Comtois n’aurait pas été favorable à son développement, et au final…

D’apprendre que le Canadien ne lui a pas soumis d’offre est peut-être une bonne nouvelle pour les deux partis. 

PLUS DE NOUVELLES