Visite des Blackhawks lundi soir au Centre Bell : un match piège

Quand on voit que les chances du Canadien de Montréal de faire les séries éliminatoires sont présentement à 98,7%, on ne devrait pas être inquiets.

Pourtant, rien n’est fait encore, et tant que ce pourcentage n’est pas à 100%, tout peut s’écrouler pour le Tricolore.

Le CH a déjà manqué deux belles chances d’officialiser sa place en séries éliminatoires cette fin de semaine, et donc, rien ne garantit qu’il réussira à le faire lors de ses deux derniers matchs.

Les chances sont très minces voire quasi impossibles de voir le Canadien se faire dépasser par les Blue Jackets de Columbus, mais tant qu’on n’est pas au fil d’arrivée, bien des choses peuvent encore arriver.

L’idéal, même si c’est moins respectable que de gagner pour officialiser sa place, ce serait que les Blue Jackets perdent ce soir à 18h face aux Capitals à Washington.

Cela enlèverait toute pression et stress inutile sur les épaules du CH et de ses partisans.

Cependant, même si les Capitals sont une bien meilleure équipe, les Blue Jackets jouent avec l’énergie du désespoir, et ça, c’est dangereux, comme on l’a vu hier alors que Columbus l’a emporté 7 à 0 contre ces mêmes Caps.

On peut donc très bien s’attendre à ce que les Blue Jackets l’emportent à nouveau et obligent ainsi le CH à se qualifier par lui-même.

Et donc, si les Blue Jackets l’emportent ce soir, tous les yeux seront rivés vers le match de demain, alors que les Blackhawks de Chicago seront en visite au Centre Bell.

Sur papier, le Tricolore devrait gagner ce match facilement et ainsi officialiser sa place en séries.

Toutefois, c’est clairement un match piège.

Les Blackhawks n’ont rien à perdre, tandis que le Tricolore a tout à perdre.

Le CH jouera devant ses partisans face à une mauvaise équipe, et Ivan Demidov effectuera fort probablement ses débuts dans la LNH.

Ce sera donc un match fort en émotions, et cela pourrait jouer en la faveur des Hawks, qui n’ont aucune pression et qui jouent bien présentement.

Ils ont deux victoires à leurs quatre derniers matchs, et hier soir, ils ont livré toute une bataille face à la meilleure équipe de la LNH, pour finalement s’incliner 5 à 4 en tirs de barrage.

(Crédit: ESPN.com)

Tout est donc en place pour que les Hawks jouent les trouble-fêtes, et ne donnent pas la victoire facilement au CH.

Bref, en cas d’une victoire des Blue Jackets aujourd’hui, le CH doit se tenir plus que prêt pour lundi, et tout donner sans prendre à la légère une seule fraction de seconde ce match face à la deuxième pire équipe de la LNH.

Martin St-Louis doit préparer du mieux qu’il peut son équipe, car elle ne peut tout simplement pas se permettre de choker sa place en séries.

En Rafale

– Voici les scénarios de qualifications en séries du jour.

– Les Maple Leafs peuvent confirmer leur titre de la division atlantique ce soir.

– Les Jets de Winnipeg peuvent remporter le trophée des Présidents ce soir avec une victoire face aux Oilers.

PLUS DE NOUVELLES