Vitali Kravtsov prend le chemin de Vancouver

Depuis un certain temps, le nom de Vitali Kravtsov est lié au Canadien. L’attaquant des Rangers, repêché par Jeff Gorton à l’époque, n’a jamais pris son envol à New York, et après un parcours tumultueux durant lequel il a demandé une transaction à plus d’une reprise, le fait de le voir être une cible du CH pour essayer de le relancer était logique.

Et avec la saga Patrick Kane, alors que les Rangers auront besoin d’aide pour retenir du salaire (et que le Tricolore est prêt à le faire), il semblait y avoir une avenue logique pour envoyer Kravtsov à Montréal.

Ceci dit, ça n’arrivera finalement pas, alors que Kravtsov vient d’être échangé aux Canucks de Vancouver en retour de William Lockwood et d’un choix de septième ronde.

Pour ceux qui se le demandent, Lockwood est un attaquant de 24 ans qui connaît une bonne saison dans la LAH (18 points en 26 matchs). Ceci dit, on ne parle pas d’un espoir de très grande qualité, et clairement, ce n’est pas un prix qui était imbattable.

Le CH (et les autres équipes) ne semblaient donc pas très intéressées à mettre la main sur Kravtsov.

Je vous avoue qu’à ce prix-là, je n’aurais vraiment pas été fâché de voir le Tricolore tenter sa chance avec l’attaquant russe, mais visiblement, la direction en a décidé autrement. On parle souvent du fait qu’ils l’ont repêché et qu’ils pourraient y croire encore, mais peut-être que les dirigeants actuels du CH qui l’ont vu avec les Rangers avaient des réticences, aussi.

Néanmoins, la transaction sert surtout à permettre aux Rangers d’acquérir Patrick Kane. Avec Jake Leschyshyn qui a été placé au ballottage plus tôt aujourd’hui et Kravtsov qui est désormais à Vancouver, les Blue Shirts peuvent désormais obtenir Kane suite à une double retenue de salaire. Ils pourraient l’accueillir aujourd’hui avec un autre mouvement de personnel (Ryan Lindgren sur la LTIR, par exemple) ou seulement le 1er mars prochain sans effectuer un autre mouvement.

Je me demande si le CH sera la troisième équipe impliquée dans cette transaction, et surtout, quel serait le retour advenant le cas où le CH paie 25 % du salaire de Kane d’ici la fin de la saison.

Bref, on peut oublier l’idée de voir Kravtsov débarquer à Montréal. Par contre, l’idée de voir Kane débarquer dans la Grosse Pomme, elle, est plus vivante que jamais.

Prolongation

Selon Darren Dreger, il n’y avait pas vraiment de marché pour les services de Kravtsov étant donné que les équipes redoutent qu’il décide de retourner en KHL. Ça pourrait expliquer le très faible prix qu’ont dû payer les Canucks.

PLUS DE NOUVELLES