Vladimir Poutine étudie la possibilité d’interdire aux joueurs russes de jouer en Amérique

Le cas de Matvei Michkov est tellement particulier. Ce matin, on apprenait qu’il refuserait de parler à certaines équipes avant le repêchage, comme si le Russe voulait influencer sa prochaine destination

Et le tout a de quoi faire réagir. Après tout, il y a tellement d’incertitude dans son dossier en raison de l’aspect géopolitique et sa situation contractuelle en Russie qu’il est difficile de se faire une idée précise quant à son avenir dans la LNH.

Indéniablement, Michkov est l’un des joueurs les plus talentueux en vue du prochain draft. On ne se fera pas de cachettes, c’est surtout cela qui fait en sorte que son nom suscite beaucoup de réactions.

Mais là… Disons que ça pourrait se compliquer encore plus. Oui, pour ceux qui se posent la question, semble-t-il que c’est possible.

En fait, Renaud Lavoie disait plus tôt ce matin (BPM Sports) que Vladimir Poutine pourrait venir lui mettre des bâtons dans les roues. Comment?

En l’interdisant de venir jouer en Amérique.  

« Vladimir Poutine étudie la possibilité d’interdire aux jeunes joueurs russes de jouer en Amérique », a confié le journaliste de TVA Sports. Et cela, vous comprendrez, peut faire peur aux différents directeurs généraux de la LNH.

Le sujet avait été abordé récemment… Mais, de voir que Poutine étudie encore la possibilité n’est pas un bon signe pour la suite des choses.

Et cela n’aidera certainement pas les différents experts, qui étaient déjà réticents à l’idée de le voir être sélectionné dans le top-10 :

 

Bon.

Ce que l’on sait, pour le moment, est que Michkov a la permission de se déplacer afin d’assister au repêchage en présentiel, le 28 juin prochain.

On sait aussi que le plan du jeune joueur est de continuer à se développer dans la KHL après avoir été repêché, même si la Ligue continentale de hockey n’est pas vraiment une ligue axée sur le développement.

Est-ce qu’une décision concernant son avenir sera prise en Russie après le draft? Les choses vont-elles être différentes si la guerre se termine? Si Vladimir Poutine lui donne le feu vert pour jouer dans la LNH, pourrait-il s’amener en Amérique avant même que son contrat soit terminé dans la KHL?

Encore une fois, ce sont des questions qui demeurent sans réponse pour le moment et c’est exactement ce qui peut semer le doute dans l’esprit des dirigeants de la LNH. Oui, c’est beau de vouloir viser le coup de circuit…

Mais le cas de Matvei Michkov est tout simplement différent pour les raisons que l’on connaît aujourd’hui. Il y a trop d’aspects en jeu.

J’ai tellement, mais tellement hâte de voir l’équipe qui décidera de miser sur lui au prochain repêchage. 

PLUS DE NOUVELLES