Depuis l’ouverture du marché des joueurs autonomes, la grande majorité des agents libres ont trouvé preneur, et ont donc signé un contrat en vue de la prochaine saison ou, pour certains, en vue DES prochaines saisons.
Plusieurs joueurs ont donc choisi de signer rapidement et de ne pas jouer le jeu de la patience pour peut-être avoir de meilleures offres plus tard.
La sécurité d’emploi, ainsi que la stabilité de lieu de résidence sont deux éléments importants pour beaucoup de joueurs de la LNH.
Cependant, certains ont tout de même décidé d’attendre plus longtemps.
L’un d’entre eux, c’est l’ailier russe de 31 ans, Vladimir Tarasenko, dont la situation est présentement très calme.
À l’heure où l’on se parle, ce dernier est toujours libre comme l’air, et ne semble vraiment pas proche d’un contrat avec une nouvelle équipe.
Pourtant, cela ne veut pas dire que Tarasenko n’a pas reçu d’offres, au contraire.
En effet, Tarasenko aurait refusé d’importantes offres depuis l’ouverture du marché avec une valeur annuelle allant entre 5.5 M$ et 6 M$.
#ICYMI Vladimir Tarasenko Seems No Closer to Signing With a New Club https://t.co/mbC9Te8kiH
— Spector's Hockey (@SpectorsHockey) July 27, 2023
Tarasenko aurait donc laissé beaucoup d’argent sur la table, pensant qu’il finirait par obtenir plus.
Finalement, on dirait bien que cela revient hanter Tarasenko, dont la seule réelle option présentement semble être un contrat d’un an.
Plusieurs équipes ont été liées à l’ailier russe depuis l’ouverture du marché, mais rien n’a été conclu jusqu’à présent.
Les Hurricanes de la Caroline, les Sénateurs d’Ottawa, les Predators de Nashville et les Sharks de San Jose ont tous fait partie des rumeurs entourant le dossier Tarasenko.
Un des problèmes pour l’ailier russe, cependant, c’est que seulement neuf équipes ont un espace sous le plafond salarial supérieur à 5.5 M$.
Cela a peut-être été négligé par le camp Tarasenko lorsque ce dernier a (potentiellement) refusé des offres de 5.5-6 M$ par année pensant obtenir plus.
Bref, Tarasenko se retrouve donc dans une situation plutôt difficile où il ne peut pas retourner en arrière afin d’accepter l’une de ces grosses offres.
Il devra fort probablement se contenter d’un contrat d’un an avec une valeur autour de 4 M$.