Vladimir Tarasenko échangé aux Panthers

Ça y est.

Les Panthers de la Floride ont mis la main, selon Darren Dreger, sur les services de Vladimir Tarasenko, dont la famille habite en Floride. Le joueur des Sénateurs était dans les rumeurs en lien avec Sunrise ce matin.

En retour? Des choix au repêchage. On parle d’un quatrième choix cette année (qui deviendra un troisième choix en 2026 si la Floride gagne la Coupe) et un troisième choix en 2025… pour 50 % du contrat de 5M$ par année de Tarasenko.

C’est un petit prix pour les Panthers, qui paient en plus pour la rétention salariale. Steve Staios n’a pas réussi à créer l’illusion que Tarasenko, qui ne pouvait pas se faire échanger sans son accord, avait plusieurs destinations en tête.

Les Panthers sont présentement au premier rang de la LNH avec 90 points en 63 matchs. C’est trois de plus que les Canucks et les Bruins, qui sont tous les deux à 87 points en 64 matchs. Il était donc logique de voir les Panthers ajouter.

Tarasenko vivait sur du temps emprunté à Ottawa, là où son contrat de cinq millions de dollars pour un an n’aura pas eu le succès attendu. Il n’a pas amené le club dans la course aux séries.

Je parle ici du club… parce qu’à 41 points en 57 matchs, il n’est pas vilain.

Les Panthers devront espérer qu’il s’intègre bien au groupe. Et si oui, avec les Sam Reinhart, Matthew Tkachuk, Carter Verhaeghe, Aleksander Barkov et compagnie, il fera des dommages.

Il devient, en termes de points, le cinquième meilleur pointeur du club.

(Crédit: NHL.com)

Rappelons que l’an dernier, les Blues ont échangé l’attaquant aux Rangers. Il n’avait pas permis, avec Patrick Kane, d’amener l’équipe au prochain niveau en séries, ceci dit.

Fera-t-il mieux avec sa quatrième équipe en un peu plus d’un an?

PLUS DE NOUVELLES