Vladimir Tarasenko : le Canadien était intéressé

Hier, les Red Wings de Detroit ont mis la main sur Vladimir Tarasenko. Celui qu’on voyait comme un membre des Blues pur et dur il y a un an et demi en est à sa cinquième équipe en 16 mois.

Tarasenko, qui a cassé dans les dernières années, vient de gagner la Coupe Stanley et il semble avoir eu du plaisir en Floride, mais c’est au Michigan qu’il va poursuivre sa carrière.

Il aura plus de temps pour tenter de créer une chimie avec Patrick Kane. À New York, ça s’est fait vite – et Kane était blessé.

Entre New York et la Floride, il y a eu ce passage à Ottawa qui n’aura pas exactement marqué l’histoire. Il n’a pas dominé et les Sens l’ont finalement échangé aux Panthers, comme il le voulait.

Mais visiblement, il y a un élément qu’on doit retenir dans tout ça : ça s’est clairement plus mal fini à Ottawa qu’on ne le croyait.

De passage au Sick Podcast de Tony Marinaro hier, Pierre McGuire a affirmé qu’il était proche de l’ancien coaching staff du club de la capitale canadienne et selon ce qu’il a entendu, il s’est passé «quelque chose» avec le Russe.

Il ne sait pas quoi, mais cela a poussé Steve Staios à le sortir rapidement de la ville. Il aurait sans doute été échangé de toute manière à titre de joueur de location, mais quand même.

Tarasenko, qui a signé un contrat (4.75 M$ par année sur deux ans) que bien des gens à Montréal aurait pris, n’a pourtant pas été un aspect négatif dans le vestiaire en Floride.

Par ailleurs, aux yeux de McGuire, le Canadien était parmi les équipes intéressées à ses services cet été. On doit se demander s’il y a un lien à faire avec Ivan Demidov, qui devrait être là dans un an. #MentorRusse

McGuire ne sait pas trop ce qui s’est passé à Ottawa, mais il affirme que les Rangers, qui ont eu Tarasenko en 2023, étaient aussi intéressés à le ramener en ville en vue de la prochaine saison.

Il y a donc plusieurs clubs qui ne jugent probablement pas que Tarasenko est un gros problème. D’ailleurs, est-ce que ses problèmes potentiels à Ottawa sont en lien avec le pays dans lequel il jouait? Dur à dire, mais McGuire se questionne.

Je ne sais pas : peut-être est-il plus confortable aux États-Unis. – Pierre McGuire sur Vladimir Tarasenko

On ne sait pas trop ce qui s’est passé. Mais personne ne l’a forcé à signer à Ottawa en 2023, t’sais…

Donc dans tout ça, si le Canadien veut ajouter un vétéran à court terme sur son top-6, il devra regarder ailleurs. Les options sont moins nombreuses, mais elles ne sont sans doute pas inexistantes pour autant.

PLUS DE NOUVELLES