Depuis quelques semaines, on sait que les Blues de Saint-Louis tentent d’échanger Vladimir Tarasenko. Le Russe n’est pas heureux là-bas et il souhaite obtenir un nouveau départ.
Les Blues veulent l’aider. Celui qui a une dizaine de destinations en tête pourrait très bien quitter dans les prochains jours, question de faire de la place à un gars comme Mike Hoffman. Parce que oui, les Blues aimeraient le ramener.
En fait, les Blues sont tellement prêts à le sortir (Tarasenko) de leur organisation qu’ils l’ont laissé libre au repêchage d’expansion. Si le Kraken a donc envie de prendre son salaire (impact de 7.5 M$ pendant encore deux ans), il peut le faire en toute liberté.
Et il devrait. Il est bon, Tarasenko.
Pas forcément. Dans les faits, le club de Ron Francis pourrait bel et bien le sélectionner, mais l’envoyer sous d’autres cieux une fois le repêchage terminé.
Some teams interested in Vladimir Tarasenko have reached out to Seattle about selecting him in the Expansion Draft and flipping him to their club. If the right offer presents itself, Kraken may be willing to retain a portion of his contract.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) July 19, 2021
David Pagnotta suggère cette possibilité en se demandant si le Kraken ne pourrait pas conserver une partie de son salaire en l’envoyant à une autre formation de la LNH.
Notez que le Kraken peut l’envoyer ailleurs, mais ne pourrait pas le renvoyer à Saint-Louis. Ce n’est pas permis.
Cela pourrait se faire. Après tout, le Kraken a avantage à prendre les meilleurs joueurs disponibles afin de se faire des munitions dans le cadre de transactions avec les autres équipes. Dans un tel cas, cela leur ferait une belle monnaie d’échange.
Ils pourraient, évidemment, décider de le garder aussi.
Aller chercher Tarasenko pour le flipper en gardant du salaire est une excellente idée à considérer. Ron Francis doit y penser.
Ceci dit, il doit être sûr de le passer si c’est son but de le faire. Il ne veut pas un boulet sur sa masse, après tout…