Vladimir Tarasenko s’entend avec les Red Wings

Vladimir Tarasenko est probablement très heureux en ce moment.

Il a commencé la saison avec les Sénateurs d’Ottawa… Et les Sens l’ont échangé à la dernière date limite des transactions en Floride.

Il a terminé la campagne dans l’uniforme des Panthers et il a eu la chance de gagner la Coupe Stanley. T’sais, quand on dit que les choses changent rapidement dans la LNH et dans la vie en général…

Le Russe était l’un des meilleurs attaquants encore disponibles sur le marché des agents libres, mais voilà qu’il a trouvé sa prochaine équipe.

Tarasenko a signé un contrat de deux ans avec les Red Wings, une entente qui lui permettra de toucher 4.75 M$ en moyenne par saison.

L’équipe en a fait l’annonce :

J’ai beaucoup questionné les derniers moves de Steve Yzerman, mais j’aime beaucoup celui-ci.

À Detroit, on a besoin de punch offensif et c’est exactement ce que Tarasenko va apporter dans la formation au niveau offensive.

Il va pouvoir évoluer sur le top-6 du club et c’est pour ça qu’à mes yeux, il s’agit d’une belle acquisition pour les Wings : 

(Crédit: Daily Faceoff)

Vladimir Tarasenko, à 32 ans, est encore capable d’avoir un impact au sein d’une formation de la LNH.

Il a récolté 55 points (23 buts) avec les Sens et les Panthers lors de la dernière campagne et il sera bien entourer à Detroit pour connaître du succès.

L’attaque des Wings sera à surveiller… les affrontement contre le CH seront encore plus intenses à suivre pour les partisans du Canadien.

Notons aussi, en terminant, que Tarasenko aura l’opportunité de rejoindre Patrick Kane à Detroit.

Les deux vétérans ont joué ensemble à New York avec les Rangers, lors de la saison 22-23.

Cela dit, est-ce que Kane a eu son mot à dire dans la signature du principal intéressé? 

PLUS DE NOUVELLES