Vladimir Tarasenko s’entend avec les Sénateurs

Voilà, c’est fait, un gros agent libre vient de signer.

Vladimir Tarasenko s’est entendu avec les Sénateurs d’Ottawa, qui sont dans le derby depuis toujours, pour un an. Le contrat lui rapportera cinq millions de dollars pour la prochaine année. L’équipe a d’ailleurs raté une belle opportunité de faire un bon jeu de mot.

Notons que le contrat comporte une clause de non-échange totale.

Le contrat d’un an, on pouvait s’y attendre. Le montant, toutefois, un peu moins… Mon collègue, Mathis Therrien, en a parlé ce matin et selon ce qu’il a rapporté, le Russe aurait refusé des montants entre 5,5 millions de dollars et six millions de dollars.

L’attaquant a donc signé un pacte pour moins d’argent de ce qui lui aurait été offert au début. En même temps, peut-être qu’il a refusé de tels montants parce qu’il ne voulait tout simplement pas signer avec ces équipes…

Mais bon. Voilà qu’après le départ d’Alex DeBrincat pour Detroit, les Sénateurs se devaient de remplacer ce joueur étoile par un autre joueur étoile. DeBrincat a récolté 66 points l’an dernier et Pierre Dorion devait remplacer cette production de points.

C’est fait, donc. Il s’agit d’une belle signature selon moi, mais est-ce que Tarasenko est celui qui va amener l’équipe à la terre promise? Laissez-moi en douter. 

L’an dernier, le Russe de 31 ans a récolté 50 points en 69 rencontres avec les Blues de Saint-Louis et les Rangers de New York.

Ottawa aura une excellente attaque en vue de la prochaine saison, aucun doute là-dessus. Mais le problème à la ligne bleue et devant le filet persiste. Non, je ne crois pas que Joonas Korpisalo soit la solution.

Prolongation

Avec la signature de Tarasenko, Pierre Dorion n’a qu’environ 895 000 $ de disponibles sous le plafond salarial. Est-ce que d’autres transactions/signatures seront effectuées dans la capitale nationale? Plusieurs agents libres sont encore sans contrat. Je pense notamment à Patrick Kane, Matt Dumba et Tomas Tatar, entre autres.

Il est important de mentionner que Shane Pinto n’a toujours pas de contrat en vue de la prochaine saison, toutefois. Chose certaine, il devra faire de la magie salariale s’il veut se conformer au plafond en début de saison. Est-ce qu’il a l’option de placer l’un de ses joueurs sur la LTIR comme les Leafs avec Matt Murray?

Rappelons qu’Ottawa – comme toutes les équipes – peut dépasser le plafond salarial de 10 % durant l’entre-saison.

PLUS DE NOUVELLES