Shayne Gostisbehere est certes l’un des noms les plus populaires sur le marché des transactions, et ce, depuis plus d’un an. Malgré tout, il est toujours un membre des Flyers de Philadelphie… Toutefois, son départ pourrait réellement se produire lors de la prochaine saison estivale à cause de soucis au niveau de la masse salariale. Si la masse salariale demeure à 81,5 millions de dollars, les Flyers auront environ 12 millions de dollars de libres cet été. Donc, on parle de 12 millions $ afin de s’entendre avec les joueurs autonomes du club, autant avec que sans restriction.
Cela dit, Robert Hagg, Philippe Myers, Justin Braun, Nicolas Aubé-Kubel, Nolan Patrick, Mikhail Vorobyev, Tyler Pitlick, Nate Thompson et Derek Grant ont tous besoin d’un nouvel accord. On doit également ajouter un contrat futur pour un auxiliaire à Carter Hart, que ce soir Brian Elliott ou un autre. Ça fait quelques millions; toute cette brochette.
Une raison logique expliquerait son départ de Philly. https://t.co/0LToqXFBm1
— TVA Sports (@TVASports) April 8, 2020
Ajoutons un autre donné au sujet du Ghost : les Flyers pourraient le perdre via le prochain repêchage d’expansion afin de former l’équipe qui siégera à Seattle.
Souvenez-vous que Martin McGuire avait lié le Ghost au Canadien au préalable, ce qui me porte à croire que Berg pourrait revenir dans le portrait et capitaliser.
L’Américain a connu une saison très ordinaire avec un total de 12 points seulement, dont cinq buts, en 42 rencontres. Tout ça, à la suite d’une saison de 65 points et d’une autre de 37. Il a même joué deux joutes au sein du club-école des Flyers pendant la campagne (sur pause) actuelle pour des fins de conditionnement, lui qui a subi une blessure au genou. Peu importe, tout ça est derrière lui et il souhaite fort probablement un nouveau départ loin de Philadelphie.