Voici 7 candidats potentiels pour ajouter de la robustesse à l’attaque du Canadien

Le Canadien se fait brasser depuis le début des matchs préparatoires.

Patrik Laine, David Reinbacher et Kirby Dach (entre autres) se sont fait frapper dangereusement. Max Domi a même tenté de blesser Lane Hutson…

Cela dit, on a appris ce matin selon les informations du collègue Maxime Truman que le CH se magasinerait un attaquant robuste pour compléter son bottom-6.

J’ai donc dressé une liste de sept joueurs qui, selon les besoins du Canadien, pourraient être utiles dans la formation de Martin St-Louis.

À quoi ça ressemble ? On commence avec…

1. Mathieu Olivier (Blue Jackets) 

L’attaquant des Blue Jackets n’est pas un peureux.

Il n’hésite pas avant de jeter les gants pour défendre ses coéquipiers et il a fait sa réputation comme l’un des bons pugilistes de la LNH.

Le Québécois s’est déjà battu avec Arber Xhekaj :

Le contrat de Mathieu Olivier se termine à la fin de la saison 24-25 et il compte pour 1.1 M$ sur la masse salariale des Blue Jackets.

Peut-être que l’occasion serait belle pour Kent Hughes afin de le sortir de Columbus et d’envoyer du salaire en retour (Dvorak?), parce que les Blue Jackets cherchent à ajouter du salaire même s’ils n’auront pas à respecter le plancher salarial pour commencer la saison.

2. Samuel Blais 

Samuel Blais, on le connaît comme étant un joueur fatiguant depuis qu’il a fait ses débuts dans la LNH lors de la saison 2017-2018.

Le problème ?

Le Québécois a ralenti considérablement, si bien qu’il n’a même pas été en mesure de se tailler un poste avec les Canucks de Vancouver.

À 6’2′ et 206 livres, il a le profil d’un gars qui peut intéresser Kent Hughes.

Après tout, l’attaquant est libre comme l’air en ce moment… 

3. Samuel Laberge 

Il se peut que le nom de Samuel Laberge soit un peu méconnu à vos yeux.

On parle d’un ailier de 27 ans qui lance de la gauche et qui a disputé seulement deux matchs dans la LNH depuis le début de sa carrière.

Mais on parle aussi d’un gars qui a récolté 92 minutes de punition dans la Ligue américaine lors de la dernière saison.

Est-ce qu’il pourrait devenir une solution pour le CH, même si on sait qu’il n’a pas beaucoup d’expérience dans la Ligue nationale ?

4. Jordan Greenway 

L’attaquant qui évolue pour les Sabres depuis le mois de mars 2023 est l’un de mes préférés dans la liste.

Il mesure 6’6, il pèse 231 livres… Et il est capable de tenir son bout sur la patinoire.

Greenway a quand même récolté 10 buts (et 28 points) lors de sa dernière saison avec les Sabres dans un rôle plus limité et il a des outils intéressants pour un club qui cherche à ajouter de la robustesse dans sa formation.

Ah, et Greenway a aussi joué pour Boston University lors de son parcours dans la NCAA.

On sait à quel point Kent Hughes et les dirigeants aiment les joueurs de Boston…

5. Garnet Hathaway 

Si je vous disais que Garnet Hathaway a récolté 17 points (sept buts) l’an dernier avec les Flyers, vous ne tomberiez pas en bas de votre chaise.

Mais le discours est peut-être différent si je vous disais que Garnet Hathaway a terminé la dernière saison avec un total de… 132 minutes de punition.

Il est relativement gros (6’2 et 212 livres) et il est l’un des bons attaquants de soutien dans la LNH parce qu’il connaît son rôle.

Par contre, est-ce que les Flyers le laisseraient partir avec Matvei Michkov qui disputera sa première saison dans la grande ligue ?

J’en doute…

6. Nicolas Deslauriers 

Nicolas Deslauriers est un attaq…

Non.

Évidemment, on connaît tous le nom de Deslauriers à Montréal et il n’a plus besoin de présentation.

Il est rapidement devenu un favoris de la foule lorsqu’il jouait pour le Canadien parce que le Québécois se donne tout le temps à fond sur la glace et parce qu’il impose le respect.

J’aimerais tellement ça, le revoir dans l’uniforme du Tricolore. 

7. Keegan Kolesar 

Keegan Kolesar est aussi un attaquant que j’affectionne beaucoup.

Et la raison est simple : il distribue des mises en échec (beaucoup, même), et il est capable de tirer son épingle du jeu offensivement.

L’ailier droitier a terminé la dernière campagne au 4e rang pour le plus de mises en échec distribuées dans toute la LNH (276) et il sait aussi comment marquer des buts :

Tout ça part des informations de Maxime Truman, mais on s’entend que ce sont des candidats intéressants pour le CH, qui ne veut plus se faire intimider sur la patinoire.

Cela dit, c’est sûr qu’il y a d’autres candidats potentiels parce que Kent Hughes est un gars qui pense outside of the box.

On n’est jamais à l’abri d’une surprise avec le DG du Canadien, mais si vous aviez à choisir un candidat ci-haut, lequel prendriez-vous ? 

En rafale

– Hello, Connor !

– Bonne lecture.

Nice. 

– J’aime ça.

– Oh.

PLUS DE NOUVELLES