Voici ce qu’il faut savoir sur Gustav Lindström

Gustav Lindström. C’est qui lui, vous allez me demander?

Le Suédois a été acquis par le Canadien plus tôt aujourd’hui dans la transaction qui a envoyé Jeff Petry à Detroit.

Lindström est un défenseur de 24 ans. Il a été repêché en 2e ronde (38e au total) par les Wings en 2017 et il a disputé un total de 128 rencontres dans la LNH depuis le début de sa carrière.

Il est décrit comme un défenseur à caractère défensif, un peu comme Johnathan Kovacevic. Le style des deux joueurs se ressemble beaucoup…

Et cela me pousse à me demander s’il aura sa place dans l’alignement du CH au premier match de la saison, qui aura lieu le 11 octobre à Toronto.

Mais Gustav Lindström est jeune et il a un beau potentiel. Il est sous contrat jusqu’à la fin de la campagne 2023-24 et il sera RFA à l’été 2024. Notons qu’il sera éligible à l’arbitrage.

Là, on dirait que j’ai encore plus hâte au camp d’entraînement parce qu’on aura tous un malin plaisir à suivre et à décortiquer le rendement du nouveau défenseur du Canadien. Notons d’ailleurs qu’il doit passer par le ballottage, si bien qu’on ne risque pas de le voir jouer à Laval.

Parce qu’au fond, on ne le connaît pas beaucoup à Montréal puisqu’il jouait à Detroit. On ne sait pas vraiment ce qu’il pourra apporter à la ligne bleue du CH et c’est ce qui est intrigant présentement.

Ce que l’on sait… C’est que Gustav Lindström est supérieur à Chris Wideman.

Le retour obtenu dans la transaction Jeff Petry est plutôt modeste et peut-être que l’avenir de Lindström ne sera jamais à Montréal. Cela dit…

Kent Hughes, qui va parler aux médias à 15h, a fait ce qu’il avait à faire en échangeant le vétéran défenseur. Il lui a d’ailleurs rendu un sacré service en l’envoyant à la maison à Detroit…

Prolongation

Ça vaut ce que ça vaut…

Mais voici l’un des deux buts marqués par Gustav Lindström dans la LNH. Il s’agissait de son premier en carrière :

PLUS DE NOUVELLES