Voici la raison pour laquelle Demidov a un boni s’il remporte le Conn Smythe cette année

Difficile de ne pas parler d’Ivan Demidov à Montréal en ce moment. Alors qu’il a signé son contrat d’entrée dans la LNH, plusieurs ont remarqué une clause assez particulière dans le contrat de l’espoir russe.

En effet, il y a un boni de 550 000$ dans son contrat s’il gagne le trophée Conn-Smythe cette saison. À titre de rappel, c’est le trophée remis au joueur par excellence des séries éliminatoires.

C’est une clause assez particulière, mais qui est assez stratégique de la part de Kent Hughes.

Il ne peut pas y avoir un grand écart de salaire entre deux années d’un contrat d’entrée dans la LNH. C’est donc une façon pour répondre à cette situation pour permettre d’accomoder davantage Demidov.

De plus, comme le rapporte Nicolas Cloutier, qui a parlé avec Hart Levine, de PuckPedia, Demidov ne peut pas avoir accès à des bonis de type A ou B pour cette saison.

C’est donc aussi une façon d’offrir un petit quelque chose de plus dans le contrat, quoi que c’est un montant d’argent que le CH serait extrêmement heureux de donner.

Ce n’est donc pas un boni habituel, mais qui est un extra dans les circonstances.

Demidov a aussi des bonis s’il joue 5 et 10 matchs de séries qui sont d’un total de 55 000$.

Kent Hughes s’est aussi protégé en quelque sorte pour l’an prochain, alors que les bonis de Demidov ne seront pas aussi élevés que la limite le permet.

Cette situation nous rappelle à quel point le passé d’agent de Kent Hughes peut servir au CH dans des contrats comme celui-là. Il connaît très bien les petites failles des formalités de la LNH, ce qui l’aide assurément. On en parle pas suffisamment, mais il fait un travail colossal pour bien gérer sa masse salariale.

Lorsqu’il est arrivé, il a tranquillement fait le ménage, et ça paye en ce moment alors que l’équipe est sur le point de connaître des bonnes années.

Le clan de Demidov a été satisfait par le contrat, alors que le tout s’est réglé en moins de 3 heures.

Il ne reste plus que le permis de travail pour voir Demidov avec un chandail du Tricolore, mais ce n’est pas entre les mains du CH.

En Rafale

– Quel moment!

–  C’est une évidence.

– Le grand frère de Lane Hutson, Quinn,  pourrait signer avec une équipe de l’Ouest.

PLUS DE NOUVELLES