Voici le dernier défi qui attend le Canadien cette saison

Arrêtons de nous mettre la tête dans le sable : cette saison, les chances de voir le Canadien faire les séries n’existent plus. Si les hommes de Claude Julien gagnaient 16 matchs de suite (ce qui annulerait ainsi l’effet des deux séries de huit défaites), l’équipe serait encore au même point qu’au 16 novembre dernier… c’est-à-dire pas en séries.

Rendu là, il y a plusieurs choses que l’équipe peut (ou doit) faire. Échanger des joueurs est un aspect sur lequel le DG Marc Bergevin peut travailler et développer les jeunes est un des défis de Claude Julien.

Aux yeux de JiC, le Canadien ne doit pas se mettre à trop bien jouer. Sinon, le no man’s land sera atteint, ce qui n’est pas un objectif que le CH se doit d’atteindre à court terme.

Je ne souhaite pas que tous les joueurs, dans leurs coins, se disent ‘c’est nous contre le reste du monde et on va leur prouver qu’ils ont tort’. Il ne faut pas! – Jean-Charles Lajoie

Voilà pourquoi il soulève un point intéressant : le Canadien doit s’assurer de rester intéressant pour les partisans.

Que ce soit dans la victoire ou dans la défaite, JiC souligne un bon point : en début de campagne, le Canadien donnait toujours un bon spectacle. Le premier mois d’action de l’équipe était rempli de matchs enlevants qui gardaient les partisans sur le bout de leurs sièges.

Maintenant? Ce n’est plus le cas. Il n’est pas rare que le match soit pratiquement terminé après 40 minutes et les partisans, même dans les victoires, n’en ont plus forcément pour leur argent. Et ils payent cher…

On dirait qu’on a perdu la nécessité d’offrir un bon show. La seule certitude doit être la suivante : donner un bon spectacle tant dans la victoire que dans la défaite. – Jean-Charles Lajoie

Il est vrai que si les partisans ont le sentiment d’en avoir pour leur argent, ce sera un moindre mal pour eux.

PLUS DE NOUVELLES