Depuis son arrivée au New Jersey, Jake Allen est fumant.
Il s’est retrouvé après avoir connu des moments plus difficiles devant le filet avec le Canadien et le talent dans la formation des Devils l’aide à avoir du succès.
Le fait qu’il jouait devant une équipe en reconstruction à Montréal peut être à considérer, après tout.
Allen a disputé six matchs avec son nouveau club depuis la transaction et ses statistiques sont impressionnantes.
Il est difficile de demander mieux, du moins :
- Fiche de 4-2-0
- Taux d’efficacité de .925
- Moyenne de buts alloués de 2.51
Le vétéran fait tout ce qu’il peut pour gagner des points au sein de l’organisation en vue de la prochaine saison. La direction lui a fait savoir que le plan est de le garder pour la saison 24-25 (sans surprise), ce qui lui apporte un peu de stabilité.
Cela dit, en sachant maintenant qu’il est au New Jersey pour y rester (à court terme, du moins), Allen s’est fait peindre un nouveau masque de gardien.
L’œuvre, qui a été créé par Sylvie Marsolais et Alexandre Mathys, est simple et est aux couleurs des Devils… Et le résultat final est vraiment beau :
JAKE ALLEN @NJDevils new paint job!!!
VINTAGE FEEL!!
Nouveau masque des Devils de @34jallen !! #VINTAGE pic.twitter.com/nsn6SM0YAw
— Sylvie Marsolais & Alexandre Mathys (@Sylabrush) March 26, 2024
Les (plus) vieux ont regardé le nouveau masque d’Allen et ont peut-être remarqué quelque chose d’assez notable.
Le masque d’Allen ressemble beaucoup, beaucoup à celui de Martin Brodeur à l’époque.
Le gros signe des Devils sur le dessus du masque d’Allen est là, et le design avec les couleurs est assez semblable à celui de Brodeur :
On sait que Jake Allen et Martin Brodeur ont une belle relation parce qu’ils se sont côtoyés à Saint-Louis, avec les Blues.
Ils sont devenus amis en dehors de la patinoire et Allen a même affirmé dans les dernières années que le Québécois a eu beaucoup d’influence sur sa façon de se préparer avant les matchs et lors des entre-saisons.
Cela dit, est-ce que l’ancien gardien du CH a voulu rendre hommage à la légende des Devils? La question mérite d’être posée…
Notons en terminant que depuis le départ d’Allen, les choses ne vont pas nécessairement bien pour les gardiens du Canadien.
Le CH a disputé huit matchs depuis la transaction, Monty en a gagné un… Et Primeau, lui, en a gagné deux. C’est le jour et la nuit, quand on compare le rendement des gardiens du CH avec les stats du vétéran depuis son arrivée avec les Devils…