Voici le palmarès des joueurs susceptibles de déménager selon un réputé journaliste de TVA Sports

La traditionnelle date limite des transactions arrive à grand-pas. En effet, le 26 février prochain, les 31 DG de la LNH seront enchaînés à leur cellulaire afin de négocier et potentiellement conclure des deals améliorant ainsi la situation de leur équipe respective, quelle que soit leur position. Avis à ceux qui se rangent du côté des acheteurs, voici le top 15 des meilleurs joueurs susceptibles de changer d’adresse d’ici quelques semaines, selon Louis Jean de TVA Sports.

Plusieurs noms présents dans cette liste ne surprendront pas ceux qui suivent les activités du circuit Bettman. Celui qu’on espérait tous voir dans le derby des échanges, John Tavares, n’y figure pas. Pourquoi? Tout simplement parce que son patron, Garth Snow, a affirmé que son capitaine et meilleur joueur ne sera pas échangé d’ici la fin février. On peut donc croire que les Insulaires seront « acheteurs » afin de se dénicher une place en séries éliminatoires.

Grosso modo, pas moins de 4 joueurs du CH font partie de la liste. Max Pacioretty, Alex Galchenyuk, Tomas Plekanec et Andrew Shaw pourraient porter un nouvel uniforme d’ici peu, selon le journaliste québécois. Est-ce que Marc Bergevin osera les envoyer sous d’autres cieux et ainsi débuter la « reconstruction » tant espérée de la majorité des partisans du club?

Que fera le grand manitou du CH d’ici la date limite des transaction?

En outre, il est tout sauf surprenant de voir le nom d’Evander Kane en tête de liste. Ce dernier connait une bonne saison malgré les performances décevantes de son équipe. Il pourrait apporter de bons services à une équipe aspirante aux grands honneurs qui recherche un ailier top 6. Même chose du côté des arrières, alors que le vétéran des Jackets Jack Johnson a demandé un échange dernièrement. Il solidifiera un top 4 ailleurs si son vœu est exaucé.

Finalement, Mike Green, Patrick Maroon, Thomas Vanek, Rick Nash, Zack Smith et autres sont également des candidats pour mettre de l’action lors du 26 février prochain. Louis Jean ajoute toutefois Mike Hoffman à son article. Malgré le fait que les Sénateurs connaissent une saison difficile, pensez-vous que le franc-tireur quittera la capitale fédérale sous peu? C’est certainement un pensez-y bien pour Pierre Dorion!

PLUS DE NOUVELLES