Avec la Ligue nationale de hockey (LNH) qui est à l’arrêt depuis quelques jours, les spéculations sont nombreuses sur l’avenir de la saison. Ce qu’on sait présentement, c’est que le Canadien de Montréal va débuter sa saison l’année prochaine avec un effectif différent de celui présentement. Avec beaucoup de différences? Peut-être que non, mais certainement quelques espoirs qui vont faire leur entrée avec le club. Il sera très intéressant d’observer qu’est-ce que le Canadien va faire lors du prochain camp d’entraînement et quels espoirs intégreront l’équipe lors de l’automne prochain.
Selon TVA Sports, voici où joueront les prochaines vedettes du Canadien de Montréal.
Pour Cole Caufield, l’avenir cette saison avec le Canadien semble très peu probable. En effet, le club a confirmé mardi que l’espoir du Canadien jouerait une année supplémentaire au Wisconsin. Il a réalisé un total de 36 points en 36 matchs cette saison.
À la suite d’une discussion entre Cole Caufield, l’organisation des Badgers du Wisconsin et les Canadiens de Montréal, il a été convenu que Cole poursuivra son parcours universitaire au sein de l’organisation des Badgers pour la saison 2020-2021.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 18, 2020
Pour ce qui est d’Alexander Romanov, le défenseur gaucher originaire de la Russie a été un pilier important lors du parcours des Russes durant le Championnat junior mondial en décembre dernier. Il est à la base d’une défense calme et un potentiel offensif excellent. Il devrait débuter la saison avec le Canadien si ses performances sont satisfaisantes. Il en est présentement à sept points en 43 matchs cette saison.
Pour Ryan Poehling, un grand point d’interrogation peut se poser. Ayant joué 27 matchs dans la LNH cette saison avec uniquement un but et une passe, le jeune espoir a-t-il une chance de débuter avec le CH? Il pourrait être alors un intermédiaire et se promener souvent entre Laval et Montréal cette saison.
La présence du gardien Cayden Primeau peut aussi être une question à se poser. Du temps de jeu dans la LAH ou de l’expérience comme gardien numéro deux au côté de Carey Price? Bergevin a affirmé il y a quelques semaines déjà que son poste de gardien de but numéro deux serait amélioré, ce qui veut dire que Primeau resterait une autre année avec le Rocket.
Pour Jake Evans, son jeu a été plutôt convaincant pour les quelques matchs qu’il a disputé cette saison. Il pourrait débuter avec le Canadien dès la saison prochaine. Le jeune espoir a présentement 38 points en 51 matchs avec le Rocket de Laval.
Cela nous donne une belle lutte à certains postes, et notamment, un camp d’entraînement qui risque d’être très intense et compétitif.