Voici les joueurs autonomes toujours disponibles sur le marché

Avec le mois de septembre qui est arrivé, on sent vraiment que le retour du hockey est plus près que jamais. Voir les ligues en Europe lancer leurs activités pour la saison en est une bonne preuve… et bientôt, ce sera au tour de la LNH.

Il ne reste pas beaucoup de temps avant le début des camps, après tout. Pour le CH, ça débute dans deux semaines.

Évidemment, à ce stade-ci de la saison morte, les gros joueurs autonomes sont déjà sous contrat depuis fort longtemps. Or, il y a quand même quelques vétérans qui vont tenter de se dénicher un contrat (ou un essai professionnel) dans les prochains jours.

Quand on regarde les joueurs disponibles en ce moment, Max Pacioretty est possiblement la cible la plus alléchante. L’ancien capitaine du CH, qui devrait obtenir un contrat plutôt qu’un simple essai professionnel, est dans la mire de quelques équipes.

Les Maple Leafs et les Red Wings ont encore le nez dans le dossier, selon David Pagnotta (The Fourth Period).

Cela dit, il n’y a pas que Pacioretty qui est un nom qui intrigue sur le marché. Des attaquants comme James van RiemsdykMike Hoffman, Blake WheelerKevin LabancCal Clutterbuck et Matt Martin sont tous des vétérans qui, d’une manière ou d’une autre, pourraient contribuer dans un rôle de soutien.

On ne parle pas de joueurs de premier plan, clairement, mais une équipe pourrait vouloir offrir un essai professionnel à l’un de ces joueurs-là.

On note également que Kailer Yamamoto, qui n’a que 25 ans, est toujours libre. Il a amassé 41 points en 81 matchs il y a deux ans, mais il a ralenti un brin depuis. Une équipe pourrait lui donner une chance dans le but de tenter de le relancer.

En défensive, c’est assez mince, mais Justin Schultz et Kevin Shattenkirk sont deux noms qui retiennent l’attention. Il y a aussi Tony DeAngelo, bien que des rumeurs persistantes envoient en Russie.

Les jeunes Calen Addison et Gustav Lindström pourraient aussi être des noms intrigants à la ligne bleue, mais encore là, on ne parle pas non plus de gars qui vont tout changer en défensive.

Et devant le filet, Kevin Lankinen est probablement le meilleur cerbère toujours disponible. Derrière lui, Antti Raanta (qui a connu une saison 2023-24 de misère) et Martin Jones sont également des options.

On verra si ces joueurs-là sauront se trouver du boulot au cours des prochains jours et/ou des prochaines semaines…

PLUS DE NOUVELLES