Voici l’image possible de notre Canada aux Olympiques

Les Jeux olympiques d’hiver (2018) qui auront lieu en Corée du Sud, puis-je vous avouer que je m’en fous royalement? À moins d’un tournant majeur, je vais suivre la discipline du hockey, mais si rien ne change, je ne ferai pas sonner mon cadran pour me lever dans la nuit afin de me planter devant mon téléviseur. Ce n’est qu’une question de goût, tout simplement.

J’ai beaucoup de respect pour les joueurs marginaux qui ont déjà joué dans la Ligue nationale et/ou qui jouent au sein d’une ligue professionnelle ailleurs sur le globe. Mais qui seront ces fameux joueurs qui rempliront un chandail du Canada en février prochain?

Willie Desjardins est d’ailleurs en train d’évaluer ses effectifs pendant le tournoi Omnium du hockey de Sotchi.

Desjardins et son groupe pourraient fortement se tourner vers Max Talbot comme capitaine. Hormis Talbot, Gilbert Brulé, Maxim Noreau, Daniel Paille et Wojtek Wolski risquent d’être le core de cette formation moins reluisante qu’à son habitude. La brigade défensive pourrait être composée entre autres de Kevin Klein, Cam Barker, Carlo Colaiacovo, Stefan Elliott et Marc-André Gragnani. Devant le filet, Ben Scrivens et Kevin Poulin risquent de se partager la besogne.

Ça risque d’être TRÈS difficile le moment où ils affronteront les Russes. C’est une chance unique pour les Russes de notre époque de se sauver avec la médaille d’or… si les NHLers n’y participent réellement pas.

PLUS DE NOUVELLES