Brendan Gallagher est un joueur qui est essentiel aux succès du Canadien. Il est le coeur de l’attaque et il a gagné le respect de ses coéquipiers en donnant toujours le maximum de ses capacités.
Ce qui vient me chercher, c’est notamment le fait qu’il n’a pas peur d’aller se salir le nez dans la zone payante. La majorité de ses buts sont marqués parce qu’il était stratégiquement placé devant le filet adverse. C’est toujours la même chose et, curieusement, les buts sont souvent marqués à des moments opportuns pour la Flanelle.
Le truc de Gallagher n’est pas bien compliqué : toujours avoir un bâton libre. Ainsi, même s’il se fait pousser, il peut quand même tenter de manier la rondelle.
Évidemment, les autres joueurs devant le filet sont plus imposants que moi. Ils vont essayer d’utiliser leur corps pour vous pousser, donc vous êtes engagés physiquement, mais vous gardez toujours votre bâton libre. Tant que votre bâton est libre, vous avez une chance de toucher la rondelle. – Gallagher
Logique.
Ça et bloquer la vue du gardien.
Est-ce que cela fait en sorte qu’il est détesté des officiels? Ça n’aide pas, disons…
Ceux qui l'aiment l'aiment pour les mêmes raisons que ceux qui le détestent. → https://t.co/VIRo34YPjK
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) February 14, 2020
Celui qui avoue que sa coordination oeil-main est aussi importante – évidemment – doit tout de même se mériter des félicitations. Oui, il se place bien. Oui, il a des bons trucs. Oui, il se pratique beaucoup.
Mais il a surtout la détermination d’aller là en sachant qu’il mesure plusieurs pouces de moins que ses adversaires. Il a du courage et du coeur au ventre comme personne dans l’équipe.
Et ça, il ne faut pas oublier de l’ajouter à l’équation.