On parle beaucoup de Shea Weber depuis qu’il est finaliste pour le trophée Masterton. Il a peu de chance de rafler cet honneur, mais cette nomination prouve à quel point cet individu est persévérant. Tout ça, ce n’est pas nouveau… ce qu’il y a de nouveau à son sujet demeure la raison qui l’a poussé à rentrer chez lui à Kelowna. Personne n’en a parlé encore jusqu’ici, sauf Martin McGuire, tard hier soir, sur les ondes du 98.5 Sports.
Fidèle aux habitudes des habitués de la chaîne, McGuire a dialogué avec Jérémie Rainville et il nous a appris que Weber n’avait pas quitté Montréal à cause de la peur de la COVID-19. Non. Le capitaine du Canadien a quitté pour des raisons d’entraînement. On sait tous à quel point il demeure une machine lorsqu’il s’entraîne, donc puisque sa maison au Québec ne contient pas d’installations pour qu’il garde la forme physique, il est rentré à son domicile permanent, qui est équipé d’un gym.
Donc, Weber a tenu à préciser que son départ hâtif n’avait absolument rien à voir avec le fait que Montréal était un point chaud pour la COVID-19.
Si je lis bien entre les lignes, Weber ne semble pas visionner un retour à Montréal à court terme, lui qui semble indiquer entre les lignes que son entraînement actuel se passe bien et se déroule en toute sécurité. Il n’est certes pas le seul joueur du Canadien à penser ainsi puisque personne ne semble pressé de retrouver son nid montréalais, sauf Paul Byron, Jonathan Drouin et Charles Hudon, qui sont toujours à Montréal (ou ses environs).