Voici que ce que Shayne Gostisbehere pourrait coûter au Canadien

S’il y a bien un nom qui fait saliver les partisans du Canadien, c’est celui de Shayne Gostisbehere. Défenseur gaucher à caractère offensif, il possède les outils pour dynamiser un avantage numérique et pour devenir le partenaire de Shea Weber tant recherché.

Ce n’est pas pour rien que son nom est lié au Canadien depuis longtemps et que de multiples rumeurs ont circulé à son sujet. On se souviendra notamment qu’elles étaient assez importantes lors du dernier repêchage.

Son cas a été discuté à l’émission On Jase. Selon les gars de l’émission, il y aurait une combinaison d’éléments qui circulerait et qui pourrait faire en sorte que les Flyers voudraient danser avec Marc Bergevin.

Ces éléments seraient Artturi Lehkonen, Jesse Ylonen et un choix de deuxième tour.

Même s’il s’agit de deux joueurs qui font le bonheur du Canadien (ou feront, dans le cas de Ylonen), cette transaction aiderait l’équipe dans le présent. Lehkonen, aussi bon défensivement soit-il, n’apporte pas toujours sa pierre au moulin de l’attaque de l’équipe. Et pour ce qui est de Ylonen, même s’il très prometteur, il faut parfois sacrifier un joueur dans l’intérêt de l’équipe.

Et comme tout le monde, Bergevin aime bien ses choix de deuxième tour, mais ils n’assurent pas forcément un grand joueur.

Évidemment, le défenseur ne joue pas à la hauteur de son talent depuis le début de la saison 2018-2019, mais il n’en demeure pas moins qu’il a ce qu’il faut pour débloquer. Un changement d’air pourrait être bénéfique pour le natif de la Floride, lui qui semble s’essouffler en Pennsylvanie.

Sous contrat jusqu’en 2023 à 4.5 millions de dollars annuellement, le contrat est avantageux et n’est pas difficile à absorber sous le plafond. Il n’a toutefois qu’un seul but et que quatre passes en 14 matchs depuis le début de la campagne.

Si tel est le prix, Marc Bergevin est probablement sur le cas.

PLUS DE NOUVELLES