Comme vous le savez, toutes les équipes de la LNH auront un troisième chandail cette saison. On parle d’un chandail où les couleurs principales d’un ancien chandail du CH seront inversées.
Le Canadien, qui n’a donc pas l’habitude de sortir de la boîte à ce niveau, aura finalement un chandail alternatif à offrir à ses amateurs.
Est-ce que cela fera l’affaire de tous? Non. Est-ce que cela fait l’affaire du Canadien lui-même, qui ne peut pas (complètement) choisir le modèle de son chandail et qui doit se conformer à une formule établie? Je ne sais pas.
Mais comme tout le monde, la Flanelle a donc dévoilé les couleurs de ce fameux chandail, qui devrait sortir sous peu, soit la semaine prochaine.
#ReverseRetro @adidashockey pic.twitter.com/VtWw4cApjt
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) November 10, 2020
C’est sous le mot-clic #ReverseRetro que la ligue est allée de l’avant.
Comme on peut le voir, le bleu sera donc la couleur prédominante du chandail. Les bandes sur le chandail seront en rouge et le blanc servira à indiquer les numéros et à inscrire le nom des joueurs dans le dos de ceux-ci.
La LNH espère aller chercher des revenus en temps de pandémie en vendant de nouveaux chandails dans les 31 marchés de la ligue.
Qu’en dites-vous? Moi, j’aime bien.
Prolongation
Entendu dans mon salon, de la part du collègue Kevin Vallée :Dans le fond, avec le nouveau chandail, le Canadien devient les Nordiques.
Un peu, oui.