Voilà la raison pour laquelle Alexander Romanov s’imposera dans la LNH

Pour ceux et celles qui suivent les activités des meilleurs espoirs du Canadien de Montréal, vous avez fort probablement scruté Alexander Romanov lors du Championnat mondial des moins de 20 ans. Le meilleur prospect du bleu-blanc-rouge a encore impressionné ceux qui ont pris le temps de l’observer attentivement. Il est bon, Romanov. TRÈS bon. Il est athlétique, il est rapide, il est fort physiquement, il se porte à l’attaque, il n’est pas nerveux et il prend pratiquement toujours la bonne décision. Une fois de plus, pour une deuxième année consécutive, il a été l’un des trois meilleurs joueurs de ce tournoi.

Ce choix de 2e tour du Canadien en 2018 a décroché six points en sept matchs cette année, et huit en sept joutes la saison passée, lors du tournoi des moins de 20 ans. Cette année, le pilote adjoint du Canada, André Tourigny, a eu la chance de l’observer de près puisque le Canada a joué à deux reprises contre la Russie. Tourigny a précisé qu’il n’était pas flashy comme Erik Karlsson, mais que son jeu d’ensemble était hallucinant. Selon l’ancien entraîneur des Huskies de Rouyn-Noranda, c’est son jeu d’ensemble qui fera en sorte qu’il sera dominant dans la LNH.

Voyez à quel point André Tourigny a encensé le défenseur de 20 ans, qui pourrait/devrait enfiler un uniforme du Canadien de Montréal à partir de l’an prochain :

«Il patine d’une façon exceptionnelle. Il se déplace tellement rapidement sur la glace. Il est très fort physiquement. Il a une force physique. Il est vraiment, vraiment fort. Il a une bonne lecture de jeu. Il prend de bonnes décisions sur la glace.» – André Tourigny (propos recueilli via le podcast Sortie de zone)

Il y a du négatif, en ce moment, c’est vrai, mais Romanov et Cole Caufield peuvent donner de l’espoir aux amateurs, même s’ils n’ont toujours rien prouvé dans la Ligue nationale.

PLUS DE NOUVELLES