Voir Jiri Kulich marquer trois buts contre le Rocket est… ironique

Hier, le Rocket affrontait les Americains de Rochester. Le club-école des Sabres était en ville et il tentait d’empêcher le Rocket d’aller chercher son premier gain de la campagne.

Et clairement, ça a été mission réussi pour les représentants de Rochester puisque le Rocket a perdu au compte de 5-4. Laval a beau avoir du talent et de la profondeur, mais trouver son erre d’aller avec autant de jeunes n’est pas facile.

Joshua Roy a été blanchi de la feuille de pointage, mais Strauss Mann, le cerbère du Rocket, a réussi à trouver le fond du filetÇa m’a permis de voir une de mes scènes favorites au hockey : voir un gardien aller donner la main aux joueurs sur le banc.

Mitchell Stephens, Lucas Condotta et Joel Armia ont trouvé le fond du filet. Ça va bien pour Armia dans la LAH… et qui suis-je pour suggérer de briser une formule gagnante?

Mais surtout, ce qu’on retient de ce match-là, c’est que Jiri Kulich a été le meilleur patineur sur la glace. Kulich, c’est le joueur que le Canadien regrette d’avoir laissé passer avec son deuxième choix de premier tour en 2022, alors que Filip Mesar avait été le choix du club.

Il a marqué trois buts hier… alors que Jeff Gorton, Kent Hughes et Francis Bouillon étaient présents pour regarder le match. C’est pour le moins Ironik ironique, on s’entend là-dessus.

En trois matchs, Jiri Kulich est le meilleur pointeur de la LAH. Il a quatre buts et deux passes, ce qui fait en sorte que le Tchèque construit sur ses succès de 2022-2023.

L’an passé, à Rochester, il avait obtenu 46 points en 62 matchs… à 18 ans seulement.

Hier, devant les dirigeants du Canadien, il volait sur la glace. C’est tout le contraire de Filip Mesar, qui jouait son premier match de la saison à l’aile du troisième trio après avoir raté les deux premiers.

À son deuxième match dans la LAH, Mesar a obtenu des zéros partout, sauf pour son différentiel, qui est de -1.

Notons qu’au cours du match, Kulich a écopé d’une pénalité, mais pas Mesar. Cela prouve que l’espoir des Sabres aurait théoriquement pas mal plus ce qu’il faut pour cadrer avec la mentalité d’indiscipline du Canad– ah pis laissez faire.

Notons que les Americans seront encore à Laval demain soir. Est-ce que Kulich fera encore payer le CH?

PLUS DE NOUVELLES