Les Coyotes de l’Arizona sont présentement la 33e franchise de la LNH. Après tout, officiellement, l’Utah HC est une franchise d’expansion qui a acquis tous les actifs des Coyotes, une franchise qui existe, mais qui est inactive.
Les Coyotes ont cinq ans pour construire un aréna afin de se faire réactiver par le commissaire… mais le projet part mal. Après tout, l’enchère qui devait avoir lieu pour potentiellement acheter un terrain dans le but d’y construire un aréna a été annulée à une semaine d’avis.
La LNH a bien fait de partir de là, n’est-ce pas?
D’ailleurs, selon Greg Wyshynski du réseau ESPN, les Coyotes n’auraient pas eu le droit de construire un gros aréna de la LNH sur le terrain de la façon dont il était zoné.
C’était OK pour un aréna pour des jeunes, mais pas pour la LNH. #ToutCroche
Multiple sources tell ESPN that the Arizona land auction issue is related to the kind of hockey arena that Alex Meruelo could build there.
Coyotes said the land was already zoned for an indoor hockey arena, except that was for youth hockey — not a 17,000-seat NHL arena.
— Greg Wyshynski (@wyshynski) June 21, 2024
Il faut donc s’attendre, à ce point-ci, à ce que le projet soit assez difficile à mener à terme. Et à ce sujet, on peut se demander si Alex Meruelo n’est pas à blâmer pour tout ça. Est-ce que c’est facile de négocier avec lui?
En tout cas, selon un membre du personnel du conseiller municipal de Phoenix Kevin Robinson, les Coyotes sont des morons. Il se fout du fait que les Coyotes sont à terre : il les frappe.
Vous [les Coyotes] êtes des morons qui n’avez jamas travaillé de bonne foi – personne ne vous fait confiance et ne veut travailler avec vous.
Des années à être de mauvais acteurs veut dire que vous devriez remuer mer et terre pour regagner la confiance, mais à la place, vous allez vous plaindre sur Twitter. – Jack Keeney aux Coyotes
You morons have never worked in good faith – nobody trusts you and nobody wants to work with you.
Years of being bad actors means you have to jump through some hoops to earn trust back, and instead you turn to complaining on twitter. https://t.co/uzx4uCdOka
— Jack (@RealJackKeeney) June 21, 2024
Jack Keeney, qui travaille pour le conseiller Robinson à Phoenix, a répondu à un tweet des Coyotes, qui mentionnent que d’annuler l’enchère à une semaine d’avis met en péril le retour du hockey en Arizona.
Les Coyotes affirment qu’ils explorent leurs options… mais si on se fie au tweet de Jack Keeney, ils vont se buter à des gens qui ne les veulent pas.