Après avoir ouvert mon téléphone pour la première fois en trois heures, hier soir, j’ai été renversé de constater que les Blue Jackets de Columbus avaient dominé le Lightning de Tampa Bay pour leur arracher le match #2 de cette série, se dirigeant vers Columbus avec une avance confortable de 2 à 0.
Les hommes de John Tortorella ont maintenant confiance et le Lightning se devra de trouver des solutions concrètes pour reprendre le dessus dans cette série.
Victor Hedman a fouillé dans sa mémoire, lors du dernier match, pour essayer de jouer dans la tête de ses adversaires.
En faisant allusion à leur défaite en première ronde l’année dernière, le défenseur des Bolts a lancé au banc des Jackets : «Vous meniez 2-0 l’an passé, comment ça s’est terminé?»
According to McGuire, Hedman skated over to the #CBJ bench and told them “You guys were up 2-0 last season, how did it end up?” #GoBolts pic.twitter.com/svuPkdCpgX
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) April 13, 2019
Le comble, c’est qu’il s’adressait à Riley Nash, qui était à Boston l’année dernière. Il lui a donc tout simplement répondu «J’étais à Boston».
Hedman n’a pas connu un bon début de séries et est peut-être un peu trop confiant pour y aller de tels commentaires. Les Jackets pourraient au contraire être motivés par le fait qu’ils sont sous-estimés, et mettre fin au tout de façon abrupte. N’oubliez pas que les Bolts ont aussi perdu une avance contre les Capitals, l’année dernière…
Puis, le compte Twitter de l’organisation a aussi fait preuve de confiance avec cette courte vidéo dans lequel le logo du Lightning est tranché en deux.
WE KNOW WHAT WE CAN DO! pic.twitter.com/d8ClSkU7eg
— Columbus Blue Jackets (@BlueJacketsNHL) April 13, 2019
Prochain match? Demain soir à Columbus.