Voyage en Russie : Kent Hughes n’est pas seulement allé observer Ivan Demidov

Kent Hughes est en Russie depuis quelques jours pour rendre visite à Ivan Demidov.

Disons que le jeune espoir du Canadien sait comment impressionner ses patrons, lui qui a réussi à marquer en jouant moins de 10 minutes dans la rencontre de jeudi.

Puisque Hughes est sur un autre continent, c’est Jeff Gorton qui a rencontré les médias, jeudi soir, afin de parler de la transaction amenant Alexandre Carrier à Montréal. Même si le sujet numéro un était Carrier, Gorton n’a pas échappé à deux questions sur le voyage de son collègue en Russie.

Le vice-président exécutif des opérations hockey du Canadien a dévoilé que Hughes n’était pas seulement allé voir qu’un seul espoir du CH pendant ce voyage.

Lors de sa réponse, Gorton a affirmé que c’est une chance pour Kent Hughes d’aller voir « plus d’un joueur ». La liste des espoirs du Canadien en Russie est très courte une fois qu’on enlève le nom de Demidov.

On sait que Hughes a assisté au match de jeudi entre le SKA de Saint-Pétersbourg et le Torpedo de Nijni Novgorod. Cette dernière équipe compte Bogdan Konyushkov parmi ses rangs, un défenseur repêché par les Canadiens en 2023.

Kent Hughes a donc pu le voir en action en même temps que Demidov, lui qui a été le défenseur le plus utilisé du Torpedo avec 23:20 de temps de jeu. Il a terminé la rencontre avec un différentiel de -1 et un tir bloqué.

On ne sait toutefois pas si Kent Hughes a eu l’occasion de rencontrer Konyushkov. Ce serait une bonne idée de le faire, puisque le défenseur avait affirmé en septembre qu’il ne parlait pas beaucoup avec l’organisation des Canadiens parce qu’il est un espoir de deuxième plan.

C’était donc une bonne occasion pour Hughes de rendre son espoir heureux en allant le rencontrer.

Le seul autre espoir qui aurait pu recevoir une visite, c’est Yevgeni Volokhin. Ce serait toutefois surprenant, parce que le dernier match du gardien de Sotchi était mercredi et il n’était même pas partant. Il est arrivé en renfort en milieu de rencontre.

Makar Khanin était une autre option. Ce serait toutefois très surprenant, puisque le choix de septième ronde du Canadien en 2024, n’a joué que trois matchs dans la KHL depuis le début de la saison.

Justin Barron n’a pas demandé de transaction

Jeff Gorton s’est fait poser beaucoup de questions sur Alexandre Carrier, jeudi, en plus de répondre à deux autres sur le voyage de Kent Hughes en Russie.

Il a toutefois pris le temps de préciser que Justin Barron n’avait jamais demandé de transaction au Canadien.

Il n’y a jamais vraiment eu de rumeurs à ce sujet, mais ça aurait pu être une possibilité, puisque Barron était souvent laissé de côté par Martin St-Louis.

Barron n’a joué que 17 des 31 matchs du Canadien depuis le début de la saison.

Gorton était prêt à perdre un jeune défenseur comme Barron. Il sentait que la brigade défensive avait besoin de joueurs avec plus d’expérience dans la LNH afin de connaître plus de succès.

En rafale

– Il joue bien et il avoue quand même ses erreurs.

– Kakko est prêt pour son nouveau départ.

– C’est parti à Calgary.

– Une bonne réaction de Sosa.

– Ayoye.

PLUS DE NOUVELLES