Une vraie chance pour Hudon? Attendons! Rien n’est certain | Doit-on y voir un lien avec Martin Hanzal? | En rafale

Bonsoir à tous. Il y a quelques heures, Charles Hudon a appris une (très) bonne nouvelle, alors que le Canadien a procédé au rappel du Québécois (qui excelle dans la AHL présentement).

Il y a quelques jours, il criait pour qu’on le remarque et ce soir, le CH a répondu à l’appel.

Il était temps, diront certains. Mais ce rappel se voudra-t-il être une vraie chance pour Charles Hudon? Ou ce dernier ne servira-t-il qu’à remplir les gradins en l’absence de Radulov?

J’aimerais affirmer que c’est dur à dire, mais ce n’est pas le cas. Avec 14 points en 15 matchs avec les IceCaps et un septième rang dans la colonne des pointeurs de la AHL, Hudon n’était que le choix logique. Rappeler un autre joueur que lui aurait été légèrement mal vu, et c’est pour cette raison que malheureusement pour lui, il n’aura pas la chance de prouver son talent. Et même s’il faisait partie de l’alignement pour l’un des prochains matchs, ce serait probablement pour 5 ou 6 minutes sur la quatrième ligne, et non dans un rôle offensif où il pourrait se faire valoir.

Donc à moins d’une grande surprise, Hudon sera avec le Canadien pour une courte période de temps et prendra place sur la passerelle (payé pas ma plus cher que pour jouer dans la Ligue Américaine ceci dit).

D’ailleurs, tant qu’à parler de Charles Hudon, penchons-nous sur une spéculation de transaction impliquant l’ancien des Saguenéens.

On a beaucoup parlé de Martin Hanzal à Montréal, et Elliotte Friedman a mentionné que le prix à payer serait justement un jeune joueur prêt pour la LNH, préférablement évoluant au centre.

Est-ce que Marc Bergevin serait enclin à offrir Hudon aux Coyotes? Est-ce que cet échange est envisageable? Si Hudon joue demain ou samedi, les Coyotes auront-ils des yeux dans les estrades?

C’est du moins ce qu’a proposé Andrew Berkshire, ce matin.

En rafale
– Les IceCaps ont du pallier la perte de Charles Hudon et ont rappelé Yannick Veilleux du Beast de Brampton.

– Les Sénateurs sont au deuxième rang de l’Atlantique, et c’est en grande partie dû à Guy Boucher, le nouvel entraîneur dans la capitale nationale.

– Charlie Lindgren montre des signes très encourageants concernant la relève à Carey Price, contrairement à Zachary Fucale.

– Mike Fisher a été honoré au domicile de son ancienne équipe, avant le match opposant les Prédateurs aux Sénateurs.

– Les débuts de la franchise à Tucson se fontl de belle façon. Les Roadrunners trônent au premier rang de la AHL.

PLUS DE NOUVELLES