Wayne Gretzky affirme que la ville de Québec mérite une équipe de la LNH

À quand le retour des Nordiques dans la LNH? C’est la question que se pose une tonne de Québécois dans la province. Malheureusement, on semble plus loin que jamais du scénario rêvé par les anciens partisans des grands rivaux du Canadien de Montréal.

On se rappelle qu’en janvier dernier, le ministre des Finances du Québec, Éric Girard a rencontré Gary Bettman afin de discuter de l’avenir des Nordiques. On a voulu tenter d’essayer de faire la lumière sur le processus d’expansion des dernières années… mais le tout ressemblait beaucoup plus à un stunt de relations publiques qu’autre chose.

La ville de Québec est prête à recevoir une équipe de la LNH. Elle a les partisans, l’amphithéâtre (qui est magnifique, d’ailleurs) et le cash. Mais, le discours n’est pas le même du côté de la ligue. On ne semble tout simplement pas intéressé à ramener une équipe en ville.

Et, c’est désolant. Vous savez autant que moi à quel point les gens de Québec aiment le hockey. Je suis persuadé du fait qu’ils pourraient remplir le Centre Vidéotron soir après soir et c’est ce qui tracasse certaines personnes lorsqu’on regarde une équipe comme les Coyotes… qui ne pourra accueillir plus de 5 000 personnes lors des prochaines années.

On sait que tout cela est une question d’argent du côté de la LNH. Ça coûte cher, déménager une équipe.

Mais bon. Il va falloir se faire à l’idée un jour qu’il est peu probable de voir les Nordiques être de retour à Québec, voire impossible.

Même si l’intérêt est là du côté de la province et ses partisans. Et même si Wayne Gretzky croit que la ville mérite une équipe d’expansion.

C’est en effet ce qu’a déclaré La Merveille lors d’un entretien avec le site Bleacher Report. 

À son avis, il n’y a rien de tel que le hockey à Québec en raison de la passion des partisans. Et il est difficile de ne pas être d’accord avec ce qu’il dit. Il sait de quoi il parle, lui qui a joué au Colisée à plusieurs reprises lors de sa carrière.

Je suis trop jeune pour l’avoir vécu, mais je paierais tellement cher pour voir un duel Canadien – Nordiques comme dans le temps. L’électricité dans l’air semblait palpable chaque fois que les deux clubs s’affrontaient et évidemment, cela est bon pour la visibilité de la game.

Or…

Présentement, il va falloir qu’un miracle survienne avant de voir cela se réaliser. On le dit et on le répète depuis plusieurs années, mais c’est dommage.

Parce que c’est vrai qu’elle mérite son équipe, la ville de Québec.

PLUS DE NOUVELLES