Wayne Gretzky classe Houston et Kansas City devant Québec pour une future expansion

Les gens de Québec connaissent désormais le refrain, leur ville fait pratiquement toujours partie des choix lorsqu’il est question d’expansion ou de déménagement. Cependant, Québec n’est pratiquement jamais choisi.

Cette fois, c’est au tour de Wayne Gretzky de mettre son grain de sel dans la conversation. Et selon lui, Québec arrive en… troisième place.

En effet, il nomme Houston et Kansas City avant de nommer Québec. Il dit cependant que Québec est le choix le plus évident.

Et honnêtement, je comprends. Il est clair que Gary Bettman s’intéresse plus au marché américain que canadien. Pour lui, le Canada est davantage une avenue de secours qu’une option en tant que telle.

Une franchise à Houston serait très intéressante pour la Ligue nationale. C’est un marché qui a beaucoup à offrir et que la LNH n’exploite pas à son plein potentiel en ce moment.

Et puis, pour Kansas City, on voit à quel point les partisans sont prêts à supporter leurs équipes avec les Chiefs dans la NFL. Je ne sais pas à quel point les gens seraient intéressés à une franchise de la LNH, mais ça vaudrait certainement la peine de tâter le terrain.

Et pour Québec, c’est dommage, mais je ne crois pas qu’une expansion soit réaliste. Un jour, peut-être, la LNH devra déménager l’une de ses franchises et elle choisira de se tourner vers Québec puisqu’il y a déjà un amphithéâtre de prêt et qu’il est clair qu’il s’agit d’un marché de hockey.

Je rejoins donc Wayne Gretzky à ce sujet.

Parlant de Gretzky, il ne s’agit pas de la première fois qu’il fait une déclaration qui fait réagir en peu de temps.

Un peu plus tôt cette semaine, il disait qu’il croyait en Marc Bergevin et que ce dernier ne paniquerait pas face à la pression.

Et sur ce point aussi, je suis d’accord.

PLUS DE NOUVELLES