Les Oilers d’Edmonton et les Maple Leafs de Toronto représentaient les derniers espoirs de voir le Canada remettre la main sur sa Coupe Stanley cette saison. Mais comme on le sait, la Coupe ne viendra pas au Nord.
Au contraire : elle sera vraiment au Sud.
On sait que les deux équipes avaient des problèmes similaires. Il y a de gros talents à l’attaque, mais c’est la profondeur du club et l’incertitude devant le filet qui a fait mal.
Mais il y a quand même une différence entre les deux équipes : les vedettes des Oilers se sont présentés à l’ouvrage.
Quand on regarde la façon dont les vedettes offensives des Maple Leafs ont joué au cours de la deuxième ronde, on peut comprendre pourquoi le club est aujourd’hui en vacances.
Et ça, Wayne Gretzky n’a pas eu peur de le souligner.
J’ai adoré le fait qu’il a parlé du fait qu’on retrouve les gars sur les cartons de lait pour faire allusion à l’absence des gars dans les moments qui étaient les plus importants pour le club.
«You got guys in Toronto that are on milk cartons»
Wayne Gretzky chose VIOLENCE against the leafs 😂 pic.twitter.com/kjHUUgNvmh
— Spittin’ Chiclets (@spittinchiclets) May 19, 2023
Ce qui est aussi ironique, c’est que d’utiliser l’ancienne analogie des cartons de lait est bonne pour les Maple Leafs, qui ont porté le logo des producteurs laitiers de l’Ontario sur leur chandail cette saison.
Je ne sais pas s’il y avait pensé, mais j’espère que oui. Après tout, c’est une bonne ligne… et elle doit clairement fouetter les principaux intéressés.